aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit nouveau!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit nouveau! Empty Un petit nouveau! Ven 15 Avr 2016 - 11:11

Léo037

Léo037

cheers  Bonjour a tous,

Je me nomme Léonard Brencklé, mais en général on m'appelle Léo (original, non?).  Rolling Eyes

Né dans une famille d'artiste, j'ai été élevé dans un atelier d'art (dans le centre de la France, entre Tours et Châteauroux) dans lequel mon père, aquarelliste et dinandier et ma mère peintre à l'huile et émailleur d'art m'ont transmit l'amour de ces techniques (entre autres) et le plaisir de transformer le cuivre, laiton ou autre argent.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau de l'atelier familial y ayant ajouté la bijouterie en argent (sans fonte et entièrement fait main).

Nous avons donc en commun bien des techniques malgré une finalité quelque peu différente, même si nos interventions dans la matière ont pour objectif de nous exprimer et de faire briller les yeux des gens...

Merci de m'accueillir sur vos rangs.

2Un petit nouveau! Empty Re: Un petit nouveau! Ven 15 Avr 2016 - 11:39

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Leo et bienvenue sur le forum aquatinte.
J'espère que tu as bien réalisé qu'ici on est concerné par les techniques de l'estampe comme il est indiqué dans le bandeau gris en haut de l'écran.
Je note ce point car ta présentation n'évoque pas de travaux d'estampe. C'est donc que tu vas aborder ces domaines, nous serons heureux d'échanger avec toi. La gravure en taille directe, au burin, est sans doute assez proche des ciselures sur bijoux.

https://aquatinte.forumactif.com

3Un petit nouveau! Empty Re: Un petit nouveau! Ven 15 Avr 2016 - 12:05

pierre

pierre
Admin

Bonjour Léonard,
Je suis aussi en région Centre.
Si tu t'es inscrit, je suppose que c'est parce que tu as trouvé des éléments sur le forum. Nous serons heureux que tu nous fasses profiter de l'approche issue de ton métier.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

4Un petit nouveau! Empty Re: Un petit nouveau! Ven 15 Avr 2016 - 12:08

Léo037

Léo037

J'ai pratiqué l'eau forte aux Beaux Arts et un peu par la suite mais cela fait longtemps maintenant et j'ai bien envie de m'y remettre vu que je suis en possession d'une presse a bras (Ledeuil T.D.T. 60) et de tout ce qu'il faut pour reprendre cette pratique (il ne manque que de nouvelles encres). Je me suis inscrit car je cherche à explorer LES gravures qu'elles soient destinées à rester sur le métal (bijoux, tableaux de métal, etc..), à orner l'os ou l'ivoire (scrimshaw) ou à être imprimées sur papier (ou autre).
Cela doit venir du fait que je suis graphiste avant tout et que je suis juste en voyage au pays des supports et des matériaux... bref un éternel apprenti qui cherche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum