aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour et présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour et présentation Empty Bonjour et présentation Jeu 21 Jan 2016 - 12:41

mariannecorte

Bonjour à tous et merci pour ce remarquable forum!
Je me présente donc.
Je travaille en Belgique, où je suis assistante en gravure dans l'école de la Cambre.
J'ai fait mes études là-bas, et je me suis prise de passion pour la taille douce et la sérigraphie!
Deux pratiques que je continue de développer au sein de mon atelier.
Je suis actuellement occupée à monter un atelier Print sur Bruxelles, qui permettrait aux intéressés de pratiquer gravure et sérigraphie sans pour autant devoir s'inscrire en cours du soir, ou cours de gravure "privés" et très chers, bref, une sorte d'atelier participatif, ou chacun vient avec ses envies et ses savoirs, en acceptant de les partager avec d'autres.
Si tout se passe bien, il sera accessible d'ici 2 ou 3 mois!
Voici donc pour la présentation!
Marianne

2Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation Jeu 21 Jan 2016 - 13:26

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bienvenue sur le forum
Ton savoir sera profitable à tous.
Il y a dans ce forum peu d'entrées sur la sérigraphie, je n'en connais pas la raison.
Pourtant il me semble, (je suis peu au courant de cette technique) qu'il ne faut pas beaucoup de matériel et c'est beaucoup moins couteux qu'une presse taille douce.
Peu d'entrées donc peu de gens qui connaissent ou qui pratiquent...

https://aquatinte.forumactif.com

3Bonjour et présentation Empty Re: Bonjour et présentation Jeu 12 Sep 2019 - 15:19

mariannecorte

Bonjour,
après plusieurs année à vous lire très régulièrement et profiter de votre savoir, j'ai de nouveau quelques questions!
Je prends d'abord le temps de mettre un peu à jour ma présentation...
Je suis donc une artiste graveuse installée à Bruxelles depuis plus de 13 ans maintenant,.
Je suis professeur de gravure dans une école d'art et je reprend en plus, en ce début d'année scolaire, la direction d'un cours du soir de gravure.
Après avoir vendu ma presse (qui n'était pas des plus performantes) il y a quelque mois, j'ai été contrainte de faire une pause dans ma pratique de gravure sur métal, et je me suis donc lancée dans un travail de gravure sur bois, qui me permet grâce à ma superbe cuillère en bois et pas mal d'huile de coude, de me passer de presse.
voilà pour l'update, à bientôt sur le forum!
Marianne

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]