aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

polymère et non toxique : des plus et des moins

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour, bonnes Pâques.
Je vais me répéter mais je constate dans mon atelier que les méthodes non-toxic ont du bon dans certains domaines et du mauvais dans d'autres quand aux techniques traditionnelles, elles ont du bon et sont même supérieures dans beaucoup de domaines.
Le vernis classique, ultra classique, en boule posé à chaud, je sais ce n'est pas évident au début, est supérieur aux solutions acryliques  actuelles ceci pour la tenue à la morsure, et la qualité du trait. Prenez une loupe et c'est évident! faites des morsures successives et c'est encore évident.
Les progres apportés dans les techniques non toxiques intéressent les produits de morsure et les encres lavables au savon et à 'eau. C'est là un plus indéniable. Pour le reste, ça va plus vite, c'est plus facile mais que d'accidents! évidemment si on aime les accidents si c'est la base de nos travaux alors oui allons y.
Voila pourquoi les commandements tels que "jetez tout ce qui est traditionnel, oubliez tout et achetez les nouveaux produits truc et machin" sont des injonctions suspectes! je reste modéré...
En ce qui concerne le film polymère si on aime cela on peut ne plus utiliser que ce matériau et les encres Akua qui lui conviennent très bien mais pour des images qui se ressemblent toutes  beaucoup à mon avis.
Bon on va m'attendre au coin de la rue, j'assume.

uruz

uruz

finalement, à vous lire, je suis contente d'avoir gardé tout, je n'aime pas jeter.
j'étais intéressée par le vernis transparent dont j'ai oublié le nom, car je trouvais bien de pouvoir faire une épreuve, retravailler et ainsi de suite sans dévernir et revernir, je ne voyais plus rien, c'était la galère, ça l'est tj car je ne l'ai pas acheté au DK mais puis-je le trouver en France ou en Belgique ?

je ne me suis pas encore mise au puretch, il me semble qu'il faut un matériel important, pourtant cela conviendrait à mon travail du moment avec Photoshop.
je vais relire le livre de Leroy.

à bientôt.

jeanclaude

jeanclaude

Bonsoir Uruz
Le dk3 est produit en Europe, en Belgique je crois savoir, mais même selon ses utilisateurs, l' ImagOn est d'aussi bonne qualité, voir supérieur.
Je pense que vous pouvez facilement trouver de l'imagOn.
On peut en acheter chez Joopstoop en France, chez Polymetaal en Hollande mais il est surtout disponible là où il est fabriqué: aux USA par la firme Dupont.
En ce qui me concerne j'ai plus de facilité à utilise l'ImagOn.
Il y a quelques années on trouvait uniquement de l'ImagOn maintenant il y a l'ImagOn ultra et l'imagOn pro qui est plus épais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum