aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encres Akua en fuites

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1encres Akua en fuites Empty encres Akua en fuites Jeu 15 Jan 2015 - 9:26

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Je constate que certains pots d'encre Akua Intaglio se fendent spontanément,le plastique se pliant près des soudures du fond.
J'en ai parlé chez joppstoop et on m'a dit n'avoir pas observé ce phénomène. Serais-je le seul? Pourtant mes pots n'ont pas été achetés ensemble mais à plusieurs mois d'intervalle.
Ces pots n'ont pas été malmenés, soumis à des pressions mécaniques (empilements lourds etc.) ou chauffés.
Pensez à vérifier les votre et si vous observez comme moi des fuites ou des départs de fuites, merci de le signaler à la suite de ce sujet.
Sur la photo ci-dessous ils sont présentés par le bas pour la compréhension mais aussi pour éviter de nouvelles coulures sur mes étagères, je vais devoir transférer leur contenu dans des pots de verre.
encres Akua en fuites Fuites10

2encres Akua en fuites Empty Re: encres Akua en fuites Lun 19 Jan 2015 - 17:08

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

J'ai donc transféré le contenu des pots malades dans de petits pots de verre à couvercle vissant (pots pour préparations culinaires).
Travail salissant, ces encres sont visqueuses mais cependant coulent lentement on en met partout! rien à voir avec une boite de noir 81 ou couleur Charbonnel.
encres Akua en fuites Potsve10

https://aquatinte.forumactif.com

3encres Akua en fuites Empty Re: encres Akua en fuites Lun 19 Jan 2015 - 23:20

pierre

pierre
Admin

Pour le transfert, as-tu utilisé, de la cuisine, la maryse en silicone ?
Par ailleurs, le pinceau de cuisine en silicone est très bien pour les passages à l'acide, il ne se fait pas attaquer.

L'une des devises de l'atelier, vu la forte propension de tous les produits à migrer vers des supports qui ne leurs sont pas destinés, est : faire du propre avec du sale.

Je viens de passer à l'atelier, je n'ai pas regardé pour nos pots, mais nous n'avons pour l'instant que du noir et il ne dure pas très longtemps. beaucoup de plastiques ont du mal à résister aux corps gras et quand on y ajoute l'humidité de ton secteur – le nylon y est sensible par exemple – et je crois me souvenir que le polypropylène aussi, de mes restes de cerf-voliste.


http://sites.google.com/site/grifeblois/

4encres Akua en fuites Empty Re: encres Akua en fuites Mar 20 Jan 2015 - 19:26

vade2ne

vade2ne

Pareil ... pas encore de bouteille percée, mais mes encre Linogravure acqua-linol Gerstaecker se "rabougrissent" sur elles-même... a suivre.
(je les trouves un peu épaisses d'ailleurs ces encre en linogravure sans dilution)

5encres Akua en fuites Empty capuchon plastique Ven 20 Fév 2015 - 11:39

daniel d'Aillon



bonjour

il y a quelques années les acryliques poli Flashe de Lefranc et Bourgeois avaient eu un problème de capuchons  ceux ci qui se vissaient sur le tube se coupaient  très vite

Lefranc et Bourgeois conscient du problème m'avait renvoyé dans la foulée de nouveaux tubes de couleur à titre gracieux avec le problème résolu

la qualité des plastiques utilisés dans le commerce semble bien aléatoire et peut être le fabricant ici doit il être mis au courant si d'aventure cela se répète??,

A plus

Daniel

6encres Akua en fuites Empty Re: encres Akua en fuites Ven 20 Fév 2015 - 19:13

jeanclaude

jeanclaude

Bonsoir Daniel
le fabricant est Rostow aux USA.
http://www.akuainks.com/

Il ont du le savoir car les nouveaux pots semblent différents.

7encres Akua en fuites Empty Re: encres Akua en fuites Lun 23 Fév 2015 - 12:11

pierre

pierre
Admin

Ils sont effectivement différents, "cristal" légers et très transparents.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum