aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire faire des plaques de gaufrage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire faire des plaques de gaufrage Empty faire faire des plaques de gaufrage Ven 8 Fév 2013 - 21:05

Adrien



Bonsoir,

Je cherche une adresse pour faire faire des plaques de gaufrage au format A4.
Gaufrage: une empreinte A5 centrée dans une feuille A4, plus une signature (grosso modo).

Presse utilisée: une presse de notaire.

Merci.

2faire faire des plaques de gaufrage Empty Re: faire faire des plaques de gaufrage Dim 10 Fév 2013 - 13:31

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Adrien
Je connais quelqu'un qui est concerné par le même projet, pour des livres d'artiste faire apparaitre les photographies sur un papier embossé.
Si je comprends bien vous voulez avoir un plaque métallique qui serait placée contre un papier fort sous une presse de manière à avoir une base pour y fixer une photographie ou autre document de format A5...
Je suppose que l'orientation serait la même pour la feuille A4 et le coup de plaque A5 je veux dire tout portrait ou tout paysage? sinon il vous faudrait deux plaques.
Je ne connais rien sur ce sujet mais néanmoins je crois que pour réussir ce gaufrage il faut que sous la presse on puisse exercer une pression égale au niveau de la plaque de base et au niveau du relief. Il faut donc un ou des feutres particulièrement élastiques et épais qui s'enfonceront sous le relief jusqu'à atteindre autour la plaque de base. Ce ne sera pas très facile avec ce que vous appelez un presse de notaire sans doute à vis pour exercer une pression verticale.
Mais peut être n'ai-je pas compris votre projet.
cordialement

3faire faire des plaques de gaufrage Empty Re: faire faire des plaques de gaufrage Lun 11 Fév 2013 - 9:47

jacky

jacky

Bonjour Adrien je crois que la presse de notaire n'aura pas assez de pression pour faire du gaufrage pour
un bon gaufrage il faut une platine typo ou une platine de découpe pour les outils il faut des reliefs de
plusieurs niveaux galbés l'outil est réalisé à l'aide d'un cliché complété par une contre forme il peut se
combiner avec de la dorure( c'est de la dorure galbée) coordonnées St HENTZ ZA Courtaboeuf 2 91952 les Ulis
tel: 01 69 07 66 96

http://atelierdartrougetj.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum