aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour faire connaissance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour faire connaissance Empty Pour faire connaissance Sam 11 Juin 2022 - 16:25

Benjyv



Bonjour, il y a près de 50 ans j’ai appris la gravure aux Beaux-Arts de Toulouse (atelier dirigé par Louis Louvrier). J’ai utilisé le bel éventail de techniques qu’offre la gravure avec une prédilection pour l’eau-forte et ses dérivés. J’aime aussi beaucoup travailler au burin. Seule la manière noire au berceau m’a rebutée par son côté chronophage. Et oui, ce noir intense et velouté se mérite.
Pendant plusieurs années à l'étranger, n’ayant plus d’atelier, je me suis tournée vers la linogravure. C’était seulement mieux que rien.
Aujourd’hui j’ai remonté mon atelier (sur la côte sud des Landes), dépiqueté les rouleaux de ma presse. Je retrouve peu à peu les bons gestes et prend un plaisir inouï à sentir l’odeur des vernis et des encres. Mouais, je sais c’est toxique mais que ça sent bon ! Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

2Pour faire connaissance Empty Re: Pour faire connaissance Jeu 16 Juin 2022 - 17:08

pierre

pierre
Admin

Bonjour et bonne arrivée.
On peut prendre quelques précautions pour rendre la gravure traditionnelle moins toxique, comme utiliser de l'huile de table, je sais, difficile en ce moment, et tu pourras toujours dire que tu donne dans le circuit court avec de l'essence de térébenthine de la forêt des Landes, mais tu peux utiliser des produits moins toxiques comme l'Avisol, le Geowash ou autre.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum