aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lithographie non-toxique

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 14:38

Invité

Invité

Bon l'impression avec la cuillère se fait avec le pouce normalement... En fait, on voit pas bien mais l'impression est moins bien que les impressions avec la presse taille-douce. J'avais mouillé tout le paquet de papier pour tenter d'avoir le plus de détails au moment de l'impression à la cuillère (fait à la fin du tirage car ça doit abimer la surface de l'alu). J'ai fais un tirage numéroté de 7 exemplaires identiques.

LA vidéo tutorielle https://www.youtube.com/watch?v=G2w0IFm7JOY

27Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 14:50

jmcouffin

jmcouffin

astie que c'est bon...
excellent mimille.
moi qui n'ai jamais pratiqué la litho... je comprends mieux le procédé.
très complémentaire de ton manuel... le fait est on comprend mieux les gestes à faire...
je dis bravo
bravo
et encore bravo...

bruno gary va devoir te filer une de ses presses, parce qu'il doit bouillir de te voir tirer sur une presse légère Fome si je ne me trompe... héhé
:lol!:

http://jmcouffin.com

28Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 14:58

Invité

Invité

Merci beaucoup JJM !

On fait avec ce qu'on a. ça va être dur de faire abstraction de la presse pour Bruno ! lol ;-)

Amicalement

29Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 15:00

jmcouffin

jmcouffin

je pinaille mais ce serait pas mal avec des sous-titres... fr/eng...

http://jmcouffin.com

30Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 15:16

Invité

Invité

Oui j'avais essayé mais en fait non parceque...fffffff

Je m'apercevais que ça en disait pas forcément plus, ça demandait trop d'explications en fait.

A la limite, je vais en rajouter sur Utube dans la partie texte (là où on peut cliquer sur "plus". Je verrai ça la semaine prochaine à+

Merci pour les pinaillements.

31Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Jeu 8 Sep 2011 - 15:47

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Emilie un grand bravo pour ta vidéo, vraiment bien faite, pas besoin de paroles tu montres parfaitement tout ce qui est important, je pense au coté mat de l'alu, qu'on apprend tout de duite sans un seul mot.
On a regardé cela plusieurs fois, je vais la recommander à l'atelier du groupe de graveurs de Nevers qui cherchent des moyens économiques en coût et en temps pour sortir de leurs monotypes.
Super!
Merci

32Lithographie non-toxique - Page 2 Empty Re: Lithographie non-toxique Sam 24 Déc 2011 - 16:40

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Emilion et bonnes fêtes de Noël
Je re-regardais ta vidéo Kitchen Litho et je constatais que ton dessin ne comportait principalement que des noirs francs.
Comment procèdes tu pour faire des teintes grises plus ou moins foncées, bref moduler comme pour un lavis?
bien amicalement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2