aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musée de l'estampe (à Gravelines)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Musée de l'estampe (à Gravelines) Empty Musée de l'estampe (à Gravelines) Lun 6 Juin 2011 - 13:41

Jean-Loup CHASTRES

Jean-Loup CHASTRES

Bonjour à tout un chacun
Juste un mot pour vous demander si quelqu'un connait le “musée du dessin et de l'estampe originale” à Gravelines. C'est un peu loin de chez moi (Le Havre) et je voulais savoir si le déplacement en vaut la peine. (Bien que je sache que tout avis est subjectif...) Au plaisir toujours renouvellé de vous lire sur le forum.
Jean-loup

2Musée de l'estampe (à Gravelines) Empty Re: Musée de l'estampe (à Gravelines) Mar 7 Juin 2011 - 12:41

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Jean-Loup
Je ne suis jamais allé au musée de Gravelines mais je leur ai acheté plusieurs de leurs intéressantes publications, généralement faites à l'occasion d'une exposition.
Je sais qu'il sont très actifs et j'avais rencontré leurs représentantes au Grand Palais il y a deux ans.
La consultation de leur site est souvent très alléchante et je projette toujours d'y aller, pour moi aussi c'est un peu loin
Tu as de la chance si tu peux les visiter, tu nous raconteras
bien amicalement
jean-claude
http://www.ville-gravelines.fr/expotemp/02-%20PAGE%20WEB/05InfoPratique/InfoPratique.html

3Musée de l'estampe (à Gravelines) Empty Re: Musée de l'estampe (à Gravelines) Mer 20 Juil 2011 - 21:10

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir Jean-Loup, es tu allé au musée de Graveline?
amicalement
jean-claude

https://aquatinte.forumactif.com

4Musée de l'estampe (à Gravelines) Empty Gravelines Jeu 18 Aoû 2011 - 14:21

Jean-Loup CHASTRES

Jean-Loup CHASTRES

Bonjour jean-claude
Eh non, je ne suis pas encore allé visiter le musée de l'estampes. Mais c'est prévu et sitôt fait je te donne mon avis sur le forum...
Amicalement
Jean-loup

5Musée de l'estampe (à Gravelines) Empty Gravelines Lun 26 Sep 2011 - 19:21

pierre

pierre
Admin

Bojour,
Le musée de Gravelines est un (petit) lieu très sympa.
Que je ne recommanderais qu'à partir du 11 novembre 2011. En effet c'est la date annoncée pour la réouverture de l'exposition des Techniques et Histoire de l'art de l'estampe.
Le "catalogue" de cette expo : LES EPREUVES DU MUSEE, Les techniques de l'estampe à travers la collection du musée de Gravelines, Auteur : Caudron Virginie et Tonneau-Ryckelynck Dominique
Editeur : Musée de Gravelines, 2007, Tarif : 29,00 € est à recommander fortement. Je ferais cette virée en vérifiant quelle est l'exposition temporaire présentée en même temps.
Et éventuellement compléter avec La Louvière en Belgique (plus orienté vers l'image en général et pas obligatoirement les procédés en creux). On peut prolonger en visant la biennale de la gravure de Liège qui doit être en mars-avril 2011, sur un vaste territoire.
Pierre

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum