aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bneis : gravure en bois debout et impression dans la cuisine !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bneis

bneis

Bonjour tout l'monde,

J'ai commencé la gravure sur bois debout il y a quelques années, puis c'est resté en pause.
Là je m'y remets, mais je cherche à progresser plus vite, d'où mon inscription sur ce forum.

Du côté matos, pour l'instant voici de que j'utilise:

- des burins, échoppes, et autres outils de facture ancienne (achat d'occas de vieux stock);
- des rondelles de buis coupées et polies par mes soins;
- une cuillère en bois pour l'impression

Pour l'impression, j'en suis à chercher la meilleure combinaison encre/papier/procédé.
Pour l'instant ça marche pas trop mal à la cuillère, mais c'est fastidieux alors je teste des "baren" à billes de ma confection.
Encre noire F66 de Charbonnel, papier fiche carton de récup.
...

Y'a t'il du monde qui est dans la gravure en bois debout ?
C'est plutôt un truc d'outre Manche, j'ai l'impression que c'est moins courant en France...

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour et bienvenue sur le forum aquatinte
Dans son dictionnaire technique de l'estampe André Béguin écrit
Bois de bout c'est plus logique par opposition au bois de fil
En effet les graveurs sur bois de bout ne font pas foule sur le forum.
Je n'ai connu et en dehors de ce forum un seul graveur sur bois de bout, c'était dans le Var, il avait pour nom Claude Varage et  faisait de fort beaux travaux
je me demande si on peut trouver du bois de bout dans les revendeurs de matériel pour gravure.
Tu es onc doublement bienvenu parmi nous avec ton apport d'une technique nouvelle sur ce forum
En écrivant ces quelques lignes je pense à Claude Varage qui réalisait d'assez grands formats dans cette technique en assemblant, plus esactement en ajustant plusieurs bloc de bois de bout qu'il imprimait sous sa presse
Tu pourras donc poster dans taille directe; mais pas que....

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum