aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation RichardM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation RichardM Empty Présentation RichardM Jeu 23 Nov 2023 - 11:56

RichardM



Bonjour,

Je suis des cours de gravure à l’académie des beaux-arts de Tamines en Belgique depuis septembre de cette année.

Je suis intéressé par les procédés de photogravure et pour l’instant, j’essaie le procédé avec des plaques photopolymeres.

J’espère pouvoir profiter de l’expérience des membres de ce forum.


2Présentation RichardM Empty Re: Présentation RichardM Jeu 23 Nov 2023 - 22:28

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir et bienvenue
tu trouvera suer le forum des adhérents qui réalisent des héliogravures et aussi des gravures sur plaque photopolymere comme les TOOBO
Si personne se manifeste et qu'ils gardent les yeux sur leurs cuvettes plutôt que que sur le forum je vais les alerter avant de te faire part de mes expériences sur l'héliogravure
Mais je te conseille de poser des questions dans ala rubrique Héliogrvure. Hervé connait bien la question  mais comme quelques autrres il préfere facebook, c'est un pei dommage mais les "passionnés de l'éhlio ne sont aps nombreux sur aquatinte, en revanche il y circule moins de sottises.
Si tu lis l'anglais il existe un excellent livre sur le sujet:
Cooper Plate photogravure  par David Morisch
edition Gocal press



Dernière édition par Admin / jean-claude le Sam 27 Jan 2024 - 10:30, édité 1 fois

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation RichardM Empty Re: Présentation RichardM Ven 24 Nov 2023 - 9:24

RichardM



Merci.
Pour l’instant, j’ai les 2 livres de Henrik Boegh mais ça ne remplace pas l’échange avec celles et ceux qui ont une experience pratique.

4Présentation RichardM Empty Re: Présentation RichardM Sam 27 Jan 2024 - 10:49

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Tu as du comprendre en me lisant que je préfere l'héliogravure classique au proqédé utilisant des plaques Toyobo. j'ai pratiqué et vu pratiquer pas de tres bons héliograveurs tandis que je n'ai pas tenu souvent en main des impressions obtenues à partir de plaques polymere.
un cuivre d'héliogravure peut toujours etre l'objet de légères etouches locales au brunissoir ou à la pointe sèche, je doute que cela soit possible et durable avec une plqaque polymere. je suis donc partisan de l'hélio mais pret à chnanger d'avis si on me montre des résultats convaincants

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum