aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Julia

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Julia Empty Présentation Julia Sam 19 Nov 2022 - 17:46

juliavidile

juliavidile

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée au forum, je me présente.

Je m'appelle Julia, je suis une artiste-graveuse brésilienne vivant en France depuis plus de 15 ans. Je travaille majoritairement en taille d'épargne (surtout du bois), ayant un petit atelier chez moi.

Dans ma production graphique, je cherche à représenter des « instantanés » de la vie, à l’instar des gravures ukiyo-e japonaises : des paysages ou des scènes d’intérieur capables de raconter une histoire. Ma recherche artistique se porte principalement sur l’utilisation expressive des espaces noirs ou blancs de la planche pour représenter le contour des objets, les textures et la perspective, mais aussi les émotions. Dernièrement j’ai commencé à faire aussi des expérimentations avec les couleurs.

Je viens de m'installer à Rennes et je pense commencer à proposer des stages de gravure autour de moi. Je viendrai sûrement consulter ce forum sur ce thème prochainement ;-)

http://www.instagram.com/juliavidile_gravure

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum