aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation domvilliers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation domvilliers Empty présentation domvilliers Mer 2 Nov 2022 - 12:17

domvilliers



Bonjour,
j'ai eu l'occasion de faire un"stage" de trois jours avec Salvador au Mexique. Il est graveur à Mexico. Avec Myriam nous avions vu son travail au marché des artistes à Coyoacan. Nous lui avons demandé de nous initier à la manière noire et il a accepté. Ça a été une belle rencontre et un moment d'émotion quand la première impression a été réalisé. Depuis je cherche à m'informer sur les techniques. Pour l'instant je suis intéressé par le zinc et l'eau forte. Je suis un débutant.
Sinon nous avons un atelier d'émail sur cuivre ou acier et de fonderie (taille du creuset 12 kg max) bronze et cuivre pur.

2présentation domvilliers Empty Re: présentation domvilliers Dim 6 Nov 2022 - 22:16

pierre

pierre
Admin

Bonjour Domvillers et bienvenue sur le forum.
Voilà un beau début dans la gravure. J'espère que trouveras ton bonheur dans ces techniques de gravure et sur le forum. Débuter l'eau-forte au trait est finalement assez simple, il n'y a finalement entre deux mordants pour le zinc et l'électrolyse et deux approches pour les variations d'épaisseur du trait ( hors choix de l'outil), graver toute la plaque et masquer entre chaque bain ou pour suivre le dessin bain après bain en commençant par les noirs. Après, c'est l'apprentissage des outils de retouche. Pour la suite , beaucoup de lectures et d'expérimentations et je pense un atelier ou des stages.
Rubrique, taille-douce indirecte.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum