aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème technique au lavis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème technique au lavis Empty problème technique au lavis Jeu 13 Oct 2022 - 13:48

jacky

jacky

Oui trop d'acidulation grille le dessin  grille le dessin assai juste la gomme arabique pure pour voir
pour l'encre il y a du blanc transparent  ( laque blanche ) bien sûr que le coffre est très bien surtout
le format est très intéressent ma petite presse de ma fabrication est plus petite au plaisir Jacky

http://atelierdartrougetj.com

2problème technique au lavis Empty problème technique au lavis Jeu 13 Oct 2022 - 14:29

Ubaye

Ubaye

merci Jacky, oui je vais faire des essais sur la gomme arabique.
merci pour l'info sur la laque, ça c'est pour quand j'aurai progressé un peu...j'aimerais faire des superpositions
de couleurs.
j'ai mis longtemps à commander ce coffre litho, au final, je suis ravie!!! n'ayant
pas trop de place dans l'atelier, avec déjà matériel à eau-forte, boîte à grains etc...c'est impeccable ce coffre litho, pas encombrant et facile d'emploi.
après, il faut par contre maîtriser la technique, c'est une autre histoire, de quoi m'occuper un bon moment...
bonne journée à toi
Monique

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum