aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème technique au lavis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème technique au lavis Empty problème technique au lavis Jeu 13 Oct 2022 - 9:21

Ubaye

Ubaye

bonjour, j'ai pu acheter depuis peu le coffre litho chez joopstoop et le matériel dont 4 pierres. si mes essais aux craies litho ont été satisfaisants j'ai un souci sur ceux au lavis:
j'ai préparé la pierre avec une solution cire d'abeille, cristaux de soude et eau distillée.
j'ai réalisé mon lavis avec plusieurs dilutions d'encre litho
après séchage, talc et gomme acidifiée toute la nuit
le lendemain, j'ai enlevé la gomme acidifiée pour en mettre de la non acide. séchage.
chiffonnage à l'essence térébenthine, alors là: pas d'image fantôme, ça ne s'estompe pas!
est-ce normal dans la technique lavis? où ai-je fait une erreur quelque part?
donc malgré tout, je ne me suis pas découragée, j'ai rincé après l'essence, monté les noirs quand même
avec le noir à monter, mouillage, encrage etc.. puis remis de la gomme arabique non acide
puis là, quand je mets l'essence térébenthine, l'image s'estompe!!! et j'ai pu faire mes tirages.
je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'estompe pas le premier coup.
merci pour votre aide
amicalement
Monique

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum