aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photogravure sur autre support que du papier!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

antoine_dewinter



Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau ici et en photogravure! Je suis photographe à Bruxelles et travaille avec différents types de procédés photographiques (Carbon printing, cyanotypie, salt print etc etc) dans la suite de mes recherches je viens donc m'intéresser à la photogravure!

Dans mon travail j'essaie (pour des raisons plastiques) de me séparer du papier. Dès lors ma question est la suivante:

est-il possible d'utiliser la photogravure autrement que sur du papier? L'idée que j'ai en tête pour un travail que je termine et d'utiliser des plaques de plombs comme support mais avec une couche de gélatine que j'aurais "mouillée" avant de la passer à la presse. Est-ce que quelqu'un parmi vous a-t-il/elle tenté ce genre d'expérience?

Si oui, quel serait le procédé le plus adapté?

Merci!

antoine_dewinter



Quelqu'un doit bien avoir une petite idée, non? Smile

pierre

pierre
Admin

Tu parles à la fois de plaque de plomb comme support et autrement que sur du papier. Plaque de plomb comme matrice traitée en photogravure ou comme réceptacle de l'impression ?