aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Olivier R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Olivier R Empty Présentation Olivier R Lun 4 Jan 2021 - 9:53

olivier R



Je m'appelle Olivier et suis plasticien photographe et enseignant en arts appliqués - DNMADE com & LISAA Nantes Atelier édition.
Je vis à Nantes.
je pratique depuis de nombreuse années la lithographie et l'alugraphie comme basse de mon travail artistique. Je pratique aussi la gravure et souhaite depuis quelques années pousser mon travail vers la gravure photopolymère. Je viens de vendre ma vieille presse et recherche activement une bonne presse avec un plateau plus grand (1200 x 600) max mais qui ne prend pas trop de place .

2Présentation Olivier R Empty Re: Présentation Olivier R Sam 9 Jan 2021 - 9:56

pierre

pierre
Admin

Bonjour Olivier,
Bienvenue sur le forum et désolé pour ce retard à t'accueillir. Et heureux de voir arriver quelqu'un qui pourra apporter une expérience en litho et alugraphie et aider Jacky dans les réponses. N'hésite surtout pas, à répondre ou à entamer des échanges dont les traces seront profitables à tous les lecteurs.
Pour les presses, tu trouveras de nombreux textes sur le choix des presses. Jean-Claude, qui a bien connu Gary Thibeau, est un fervent défenseur de l'entraînement par le rouleau du dessous. Je n'ai pas assez d'expériences comparatives, grandes presses avec rouleau du dessous contre petites presses par rouleau du dessous.