aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Alba Maude

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Alba Maude Empty Présentation Alba Maude Sam 10 Oct 2020 - 23:50

Alba Maude

Alba Maude

Bonjour,

Je m’appelle Albane et je vis en Alsace dans un ancien moulin à grain.

J’ai découvert la gravure en 2012. Grâce à Natalia Kabiesz, l’imprimerie Papier Gachette et l’atelier Rémy Bucciali, j’ai pu découvrir différentes techniques (linogravure, kitchen litho, manière noire, gravure sur bois, sur zinc, sur cuivre, sur tétrapack et l’eau-forte).

C’est le travail du tétrapack, de l’eau-forte et de l’aquatinte qui me plaisent le plus et que j’approfondis actuellement.

J’ai découvert ce forum en 2014. J’apprécie la richesse des expériences et j’y ai puisé de nombreux conseils.
Merci !

2Présentation Alba Maude Empty Re: Présentation Alba Maude Dim 11 Oct 2020 - 14:18

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Admin / jean-claude a écrit:Bonjour Alba Maude
Merci pour ta présentation, tu es la bienvenue parmi nous
En effet la découverte de la gravure est souvent un émerveillement
C'est une  manière de de poser des images sur le papier avec des outils et des savoir faire qui stimulent l'imagination.
Le domaine de l'estampe est vaste, plus vaste que la gravure proprement dite puisque la lithographie, l'héliogravure , la phototypie et bien d'autres technique artisanales sont aussi à découvrir.
Si tu peux encore le trouver Je te recommande le livre L'Estampe Objet Rare de Jörge de Sousa aux éditions Alternatives.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum