Protocole de Gravure 100 mn sans bulleur Verni Big mince + Gomme Laque sur les zones vierges
Morsure 0,5 Volt, Ampérage libre
Les astérisques sont mis au fur et à mesure que je grave.
Étape 1 : tailles croisées foncée. Morsure totale 100 mn
Fenêtres, ombres sur toits très noirs*, sapins, briques sombres du quai * reflets des toits, verdure G, ombre trou de vidange du mur, tourelle G, gomme laque sur le ciel et les bords,
Morsure I 20 mn
Étape 2 : Tailles croisées moins foncées 80 mn
Bande sombre du reflet du mur en bas, reste verdure G, bord G fenêtre bas toit tour droite, arbustes G, toits G, autres toits, alcôves ? basses, tourelles variées, haut du quai.
Morsure II 20 mn
Étape 3 ; Tailles croisées moyennes 60 mn
Masquage des fenêtres et zones trop mordues (pinceau Vinci forte, Reste des toits sombres, briques claires du quai *, bitoniaux moins sombres des toits du centre, * reflets des toits plus clairs, *
Morsure 20 mn
Étape 4 : Tailles croisées peu serrées ou serrées pâles 40 mn
Balustrades, *haut toit hord dt, ombres des bacs, briques des tours, escalier d’entrée, *reflets foncés du quai, *
Morsure 20 mn
Étape 5 : Ligne isolée noire ou Tailles croisées très pâles, ou Ligne isolée x 2, briques 20 mn
Crénelé sous balustrades, barreaux des balustrades, Lignes noires horizontales, toits clairs, bâti trou de vidange du mur, ombres sous les fenêtres, arbustes des bacs, bacs, signature, ombre tour gauche et des alcôves, reflets du quai, *
Morsure 15 mn
Étape 6 : points ou ligne isolée, 5 mn
Gravier non blanc, pointes des clochetons (oubli),
Morsure 5 mn
Étape 7: suppression du vernis au Mirror, encrage : noir de carbone classique Charbonel, essuyage au papier journal, suppression des rares défauts à l'essence F, impression avec faible pression.
Premier état :
J'y gagnerai sans doute en utilisant une règle plutôt que la main levée, mais au fond, la gravure n'est pas du dessin industriel.
Son architecte, encore inconnu à ce jour, influencé par Léonard d Vinci, l'a surement dessiné à la main.
Morsure 0,5 Volt, Ampérage libre
Les astérisques sont mis au fur et à mesure que je grave.
Étape 1 : tailles croisées foncée. Morsure totale 100 mn
Fenêtres, ombres sur toits très noirs*, sapins, briques sombres du quai * reflets des toits, verdure G, ombre trou de vidange du mur, tourelle G, gomme laque sur le ciel et les bords,
Morsure I 20 mn
Étape 2 : Tailles croisées moins foncées 80 mn
Bande sombre du reflet du mur en bas, reste verdure G, bord G fenêtre bas toit tour droite, arbustes G, toits G, autres toits, alcôves ? basses, tourelles variées, haut du quai.
Morsure II 20 mn
Étape 3 ; Tailles croisées moyennes 60 mn
Masquage des fenêtres et zones trop mordues (pinceau Vinci forte, Reste des toits sombres, briques claires du quai *, bitoniaux moins sombres des toits du centre, * reflets des toits plus clairs, *
Morsure 20 mn
Étape 4 : Tailles croisées peu serrées ou serrées pâles 40 mn
Balustrades, *haut toit hord dt, ombres des bacs, briques des tours, escalier d’entrée, *reflets foncés du quai, *
Morsure 20 mn
Étape 5 : Ligne isolée noire ou Tailles croisées très pâles, ou Ligne isolée x 2, briques 20 mn
Crénelé sous balustrades, barreaux des balustrades, Lignes noires horizontales, toits clairs, bâti trou de vidange du mur, ombres sous les fenêtres, arbustes des bacs, bacs, signature, ombre tour gauche et des alcôves, reflets du quai, *
Morsure 15 mn
Étape 6 : points ou ligne isolée, 5 mn
Gravier non blanc, pointes des clochetons (oubli),
Morsure 5 mn
Étape 7: suppression du vernis au Mirror, encrage : noir de carbone classique Charbonel, essuyage au papier journal, suppression des rares défauts à l'essence F, impression avec faible pression.
Premier état :
J'y gagnerai sans doute en utilisant une règle plutôt que la main levée, mais au fond, la gravure n'est pas du dessin industriel.
Son architecte, encore inconnu à ce jour, influencé par Léonard d Vinci, l'a surement dessiné à la main.