aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre Dame

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notre Dame Empty Notre Dame Ven 3 Juil 2020 - 16:15

electron

electron
Admin

Bonjour à tous
Un premier état en électrolyse. Morsure à 0.5 Volts Ampérage libre.

6 périodes de gravure suivies de morsure : Droite et gauche correspondent à la plaque de cuivre.
1.
Fenêtres variées, bas de la flèche, rosaces, rouille du toit, troncs et feuillage noir, bord noir sous le toit,
Morsure 40 mn

2.
Grille du quai,  (NB: le fait que cette grille -lignes isolées- soit mélangée à du feuillage qui sera gravé à l’étape du suivante, impose un morsure longue, 60 mn), reste de la flèche, haut sombre des tours, partie droite du toit, reste des arbres, haut du transept, faitage, fenêtres avant, frises du haut des tours, maison du prêtre, Lx2 (2 lignes parallèles serrées)
Morsure 10 mn


3.
Taches du toit, masquer Lx2, arcs boutants, tours, bas clair de la flèche , troncs et arbres, quai sombre,
Morsure 20 mn
4.
Boule de la flèche, arbres, quai clair, sous toit AV
morsure 10 mn

5.
Signature à gauche, haut de la flèche, paratonnerre AR, AV milieu et murs cathédrale, coins de la rosace,
morsure 10mn

6.
Reste du toit, quai, parties claires restante
morsure 10 mn

Comme j'ai une certaine pratique,  contrairement à l'habitude, j'ai commencé à graver tout en écrivant le protocole au fur et à mesure. Ce n'est pas la bonne méthode !

Résultat
Notre Dame Gravur23


J'ai toujours de la peine avec les arbres ou les feuillages. Ne pas savoir dessiner est un handicap (relatif) en gravure.

Je profite de mon passage ici pour rassurer ceux qui le souhaitent. Je ne suis ni électricien ni électronicien ni informaticien. Je ne dessine pas bien.
Juste un peu tenace et opiniâtre en gravure et accroc à l'électrolyse. C'est à la portée du pékin lambda !

A bientôt

Philippe

http://eauforte.blogspot.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum