aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presse de la marque "Dujardin"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presse de la marque "Dujardin" Empty Presse de la marque "Dujardin" Dim 2 Fév 2020 - 14:29

pauppins9



Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ravie de vous rejoindre.
Je cherche des avis sur les presses de la marque Dujardin. Impossible de trouver des infos sur le net, l'entreprise était Toulousaine et fabriquait encore il y a une trentaine d'année. Ce sont les seules infos dont je dispose.
D'avance merci !
LP

2Presse de la marque "Dujardin" Empty Re: Presse de la marque "Dujardin" Dim 2 Fév 2020 - 16:08

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Puosque tu es nouvelle sur le forum tu as certainement lu les recommandations aux utilisateurs , en particulier  la première intervention avant toute question; se présenter dans la rubrique adéquat
prends le temps de le faire,  chacun le fait dans présentations, ce n'est pas un gros travail
merci à toi

https://aquatinte.forumactif.com

3Presse de la marque "Dujardin" Empty Re: Presse de la marque "Dujardin" Mer 5 Fév 2020 - 16:21

pauppins9



Bonjour,
Je m'interroge sur les presses Dujardin car j'ai peut être la possibilité d'en acquérir une et j'aimerai pouvoir faire une offre raisonnable au vendeur. L'idée est de définir le juste prix. Savez-vous à quelle gamme cette marque correspond? La presse en question est un grand modèle (tirage jusqu'à format jésus). D'avance merci !

4Presse de la marque "Dujardin" Empty Re: Presse de la marque "Dujardin" Mer 5 Fév 2020 - 20:50

pierre

pierre
Admin

Bonjour,
Il me semble avoir eu entre les mains récemment un foyer pour un offre de stage dans le sur-ouest des années 80 qui pourrait avoir été subventionné par une annonce de ce fabricant. Je ne suis pas capable de remettre la main dessus.
Une presse de ce format aura toujours un prix certain. Les offres d'occasion sont souvent au dessus d'un millier d'euros. Il faut toutefois regarder l'état, si elle est à démonter complètement pour la re-huiler ou la dérouiller. En France, l'entraînement par le dessous du plateau est peu privilégié. Et pour les presses les prix varient souvent selon l'urgence à se débarrasser d'un objet encombrant, ou si la presse doit partir vers un atelier de groupe ou un graveur isolé. De plus le forum n'est pas du tout orienté pour ce marché d'échange, donc ne voit pas beaucoup de prix. Actuellement, pas vu grand chose ces derniers mois sur Ebay et le bon coin, plusieurs sur le bon coin avant l'été… Les prix peuvent aussi varier selon ces demandes.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

5Presse de la marque "Dujardin" Empty Re: Presse de la marque "Dujardin" Mer 5 Fév 2020 - 21:41

pauppins9



Bonsoir, merci pour cette réponse. C'est une presse qui semble en bonne état. Elle a eu une vie chargée, a vu passer des centaines de papiers sans doute. J'aime l'idée d'avoir une tel objet, avec une histoire. Je vais voir ça. Encore merci.

6Presse de la marque "Dujardin" Empty Re: Presse de la marque "Dujardin" Mer 5 Fév 2020 - 21:54

pierre

pierre
Admin

Vous pouvez aussi acquérir un travail du graveur qui a travaillé avec. J'aime cette idée d'un travail de mémoire.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum