Bonjour à tous,
J'ai repris une plaque de 2014 très banale qui avait bien plu à ma petite fille
J'ai fait une colophane classique mordue ainsi:
Colophane et signature Vernissage des blancs
Morsure I 2 mn zones claires et vernissage
Morsure II 2 + 2 = 4 masquage du milieu de ciel.
Morsure III 4 + 6 = 10 masquage en dessous, milieu de la traine et torse du bonhomme 17h05
Morsure IV 10 + 10 = 20 mn Masquage du reste du ciel et de la signature 17h54
Morsure V 20 + 25 = 45 mn
Au microscope, belle colophane paraissant profonde d’environ 30 µ, mesurée avec un grossissement de 400, au travers des billes de colophane fondue qui a parfaitement résisté à l’électrolyse.
En fait, la mesure de la profondeur s'est révélée totalement fausse.
Aspect de la plaque en fin de morsure: :
Aspect de la gravure:
La colophane est conforme dans son intensité, à ce que je souhaitais mais elle est grossière. J'ai une excellente boite à grain qui fait des dépôts très fins qui malheureusement pas ne résistent pas à l'électrolyse de longue durée.
Je suis revenu à la colophane au sac que visiblement je ne maitrise pas. Encore un peu d'études ! Ça ne finira donc jamais !
L'aquatinte électrique est possible sans colophane mais elle a un aspect que je n'apprécie pas. J'ai donc refait mon sac pour la prochaine fois. Un vieux bas non filé marchera très bien et aura une seconde vie !
Les essais suivants sont malheureusement moins d’être aussi optimistes. La colophane se détache au delà de 30 à 40 minutes de morsure.
Les morsures courtes donnent des résultats baveux très médiocre.
Le bitume de Judée n’est pas meilleur.
Bonnes gravures.
J'ai repris une plaque de 2014 très banale qui avait bien plu à ma petite fille
J'ai fait une colophane classique mordue ainsi:
Colophane et signature Vernissage des blancs
Morsure I 2 mn zones claires et vernissage
Morsure II 2 + 2 = 4 masquage du milieu de ciel.
Morsure III 4 + 6 = 10 masquage en dessous, milieu de la traine et torse du bonhomme 17h05
Morsure IV 10 + 10 = 20 mn Masquage du reste du ciel et de la signature 17h54
Morsure V 20 + 25 = 45 mn
Au microscope, belle colophane paraissant profonde d’environ 30 µ, mesurée avec un grossissement de 400, au travers des billes de colophane fondue qui a parfaitement résisté à l’électrolyse.
En fait, la mesure de la profondeur s'est révélée totalement fausse.
Aspect de la plaque en fin de morsure: :
Aspect de la gravure:
La colophane est conforme dans son intensité, à ce que je souhaitais mais elle est grossière. J'ai une excellente boite à grain qui fait des dépôts très fins qui malheureusement pas ne résistent pas à l'électrolyse de longue durée.
Je suis revenu à la colophane au sac que visiblement je ne maitrise pas. Encore un peu d'études ! Ça ne finira donc jamais !
L'aquatinte électrique est possible sans colophane mais elle a un aspect que je n'apprécie pas. J'ai donc refait mon sac pour la prochaine fois. Un vieux bas non filé marchera très bien et aura une seconde vie !
Les essais suivants sont malheureusement moins d’être aussi optimistes. La colophane se détache au delà de 30 à 40 minutes de morsure.
Les morsures courtes donnent des résultats baveux très médiocre.
Le bitume de Judée n’est pas meilleur.
Bonnes gravures.