aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motifs répétés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motifs répétés Empty Motifs répétés Mer 9 Jan 2019 - 21:19

fannyschaef

Merci pour vos réponses !
ça y est j'ai commencé à graver une plaque d'essai de moyen format. Je me fais plaisir pour ce premier essai en ne travaillant pas un motif mais une composition de mon jus pour une "oeuvre" plus perso.

Mon papier est mis sous presse après avoir été marbré mais il ne devient pas aussi lisse que sorti du magasin. Cela ne pose pas de problème pour la reliure.
Je vais donc faire une petite séance de repassage avant impression  (merci pour le tuyau altitude 1400 !)  ... Moi qui pensais que les femmes contemporaines s'étaient définitivement émancipées de ce fardeau ... Bon, comme je suis également couturière à mes heures perdues, j'ai un fer à repasser et encore le savoir-faire, ça devrait aller !

J'hésite cependant à le tremper dans l'eau : j'ai peur que cela altère la marbrure et mon papier est fin puisque je travaille sur du 90g, 100g maxi.

Je fais les essais et je vous dit / montre !

Pour le lien vers la vidéo j'ai essayé de l'insérer avec le bouton de commande dédié mais visiblement ça ne marche pas : le mieux est de copier l'url dans le moteur de recherche).
Sinon mieux encore : je vous invite à visiter mon atelier pour une petite démo si vos pas vous mènent en Alsace.
Et si voulez allez plus loin dans la technique je fais même des formations.

A bientôt avec le résultat de mes expériences.

2Motifs répétés Empty motifs répétés Jeu 10 Jan 2019 - 10:34

altitude 1400

altitude 1400

Bonjour Fannyschaef,

En fait, tu devrais faire un essai de tirage sur papier sec, une fois ton papier marbré "repassé"... J'ai fait des impressions à sec de linogravures de nombreuses fois surtout avec des papiers fins et absorbants, cela marche très bien,  mais j'ai une presse à eau-forte que je peux régler pour les linos ou les bois donc une pression régulière que je modifie selon le papier utilisé...
Je te souhaite d'aboutir dans tes recherches,
Amicalement
Altitude 1400

http://www.monique-ariello.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]