Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tou-te-s une belle année de créativité
J'ai écrit une bafouille de présentation il y a quelques temps mais n'ayant pas eu de réponse, je pense avoir fait une mauvaise manip' qui a empêché sa publication.
Donc, je recommence brièvement ici : Je suis marbreuse sur papier et installée en fond de vallée vosgienne côté alsacien.
Pour ceux/celles désirent connaître la technique, voici une petite vidéo
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dMnCKziWV_E]
Mon projet est de mixer les deux techniques de la marbrure et de la lino, sorte de métissage entre la dominoterie et la marbrure.
Je me suis donc équipée en matériel de base et j'ai créé mon premier motif sur papier.
Vu le coût de la grande plaque de lino, je pensais faire une "frise" de 12 cm de large et 50 cm de long et répéter l'impression 6 fois afin de couvrir ma feuille format raisin.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà testé cette technique ?
J'ai des doutes sur deux points :
- la précision du calage pour que les raccords entre les motifs soient parfaits
- la nécessité d'attendre le séchage complet de l'encre entre deux impressions (auquel cas il me faudrait une semaine pour une impression complète)
Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront me guider !
Tout d'abord je vous souhaite à tou-te-s une belle année de créativité
J'ai écrit une bafouille de présentation il y a quelques temps mais n'ayant pas eu de réponse, je pense avoir fait une mauvaise manip' qui a empêché sa publication.
Donc, je recommence brièvement ici : Je suis marbreuse sur papier et installée en fond de vallée vosgienne côté alsacien.
Pour ceux/celles désirent connaître la technique, voici une petite vidéo
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dMnCKziWV_E]
Mon projet est de mixer les deux techniques de la marbrure et de la lino, sorte de métissage entre la dominoterie et la marbrure.
Je me suis donc équipée en matériel de base et j'ai créé mon premier motif sur papier.
Vu le coût de la grande plaque de lino, je pensais faire une "frise" de 12 cm de large et 50 cm de long et répéter l'impression 6 fois afin de couvrir ma feuille format raisin.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà testé cette technique ?
J'ai des doutes sur deux points :
- la précision du calage pour que les raccords entre les motifs soient parfaits
- la nécessité d'attendre le séchage complet de l'encre entre deux impressions (auquel cas il me faudrait une semaine pour une impression complète)
Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront me guider !