aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour, je suis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour, je suis  Empty bonjour, je suis Sam 3 Fév 2018 - 13:19

ludovic59820

ludovic59820

Bonjour je suis ludovic59820.

Artiste amateur-débutant pendant ses heures perdues mais depuis quelques années.

Préfère la gravure sur lino, bois. Un peu moins sur des matières plus dure comme l'acier.

Car je tiens à mes doigts, très utile dans mon métier-passion qui est la jardinerie ( parc et jardins etc... Tout ce qui se rapporte à l'horticulture).

J'ai commencé à dessiner à l' école comme la plupart des personnes.

Nordiste dans la toute nouvelle région des hauts de France.
Habitant de la ville de Gravelines connu pour son conservatoire de l' estampe mais aussi de son musée.

2bonjour, je suis  Empty Re: bonjour, je suis Sam 3 Fév 2018 - 14:01

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Ludovic et bienvenue sur le forum
Tu as de la chance d'avoir le musée de Gravelines près de chez toi, c'est une source inépuisable.
Une remarque: tu as beaucoup plus de risques de t'abimer les doigts avec la taille d'épargne (bois ou lino) et ses canifs qu'avec les matières dure comme tu le dis.
En fait de matières dures la gravure sur acier est assez peu répandue et la grande majorité lui préfère le cuivre ou le zinc.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum