aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je donne ma Presse tailles -douce et sa table

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

electron

electron
Admin

Bonjour à tous et toutes
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table

J’ai acheté cette presse il y a 20 ans. Elle m’a donné toute satisfaction.

Caractéristiques techniques :
C’est une presse sans marque.
Le plateau est épais de 2,5 cm, en aluminium de type aviation parfaitement plan au micron près, pour ce type d’aluminium.
Les rouleaux sont en acier d’un diamètre de 12 cm.
L’entraînement se fait par le cylindre inférieur au moyen d’une grande croix, avec une grande démultiplication.
Elle pèse environ 300 kg, très facilement démontable et donc transportable dans une petite camionnette.
En voici quelques photos :


Je m’en sépare car il me faut une presse polyvalente pour petits-enfants enfants et grand-père !

Les petits enfants gravent sur du cuivre de couvreur, d’épaisseur 0,6 mm tandis que je grave sur des plaques achetées plus épaisses . Cette presse tolère mal les épaisseurs variés et les réglages sont difficiles et longs.
IL me faut donc une presse facile à régler.

Voici quelque photos

face

Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  Vue_de11


Profil

Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  Profil12





Détails

Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  Dzotai11



Paris
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  01_not11

Chambort
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  02_cha11

Mahattan
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  03_man11

Une de ma petite fille Par électrolyse bien sûr !

Je donne ma Presse tailles -douce et sa table  Gravur30


Cette presse, ancienne fait donc ce qu'on attend d'elle, c'est très important. Elle est gratuite.
Merci d'attendre une quinzaine pour me joindre, plutôt en message privé.

Si elle vous convient, bonnes gravures



Dernière édition par electron le Dim 11 Oct 2020 - 9:23, édité 2 fois

http://eauforte.blogspot.fr/

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour à tous
je suggère que les personnes intéressées par cette offre et  qui veulent discuter avec Electron des modalités pratiques ou détails non apparents dans  ses photos, (pourtant bien claires) ,  le fassent directement avec lui en utilisant des MP (messages privés )
Ceci évitera une abondance de courrier sur le sujet ce que notre ami Electron voudrait éviter.

Un détail mais important:
y a t-il des butées de sécurité aux deux extremités du plateau ?

https://aquatinte.forumactif.com

electron

electron
Admin

Bonjour à tous, bonjour Jean Claude,
Bien sûr il y a des butée sur le plateau. Elles sont artisanales mais tout de même en chêne  de 2 cm sur 2 cm, bien visibles sur les images. J’ai préféré des butées en chêne plus écologiques et plus rustiques. J’ai encore le plateau d’origine beaucoup moins plan, en acier avec des butées  en acier pour ceux qui les préfèrent (le contact acier/aluminium doit créer un courant électrique, insuffisant cependant pour graver une plaque de cuivre ! Pour ceux qui souhaitent avoir des pièces entièrement d’origine, ce plateau est dans ma cave. Je l’offre avec plaisir et avec la presse.

En raison de l’épidémie en cours, je ne suis pas parti. Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez, en message privé ou en passant par mon Blog.


Blog de gravure



Dernière édition par electron le Dim 11 Oct 2020 - 9:44, édité 1 fois

http://eauforte.blogspot.fr/

electron

electron
Admin

Bonjour à tous, et à  toutes,

La presse est préparée en vue du transport, en trois parties plus facile à déplacer, rentrant dans un ascenseur et facile à remonter.

Outils nécessaires fournis :
2 serre-joints
2 démonte pneus
1 tournevis pour régler la pression

Et conseils par téléphone si besoin : Solidarité entre graveurs !

2 jours plus tard:

Bonsoir à tous,
Ma presse a trouvé preneur.
Une page se tourne pour moi.
A bientôt sur le Forum pour une nouvelle gravure d'étude concernant l'électrolyse, imprimée aujourd'hui.

http://eauforte.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum