aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Demenager sa presse Taille douce ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christine G

Christine G

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis dessinatrice et graveur.Passionnée par toutes les techniques d'impression, je recherche depuis plusieurs années dans ce domaine, pratiquant essentiellement la gravure à l'eau forte mais aussi la gravure en taille douce,la gravure sur bois,la linogravure, la sérigraphie et très peu la lithographie.
j'habite à Paris dans un appartement, ma presse est au milieu de mon salon depuis 15 ans Very Happy, je compte déménager l'année prochaine pour partir en banlieue parisienne dans une maison.
Ma première question est ici, avez vous déjà déménagé votre presse ? Connaissez-vous un déménageur pouvant le faire ?
C'est une grande presse avec un plateau de 120 cm par 68 cm.
Merci d'avance
ChG

pierre

pierre
Admin

Bonjour Christine,
Merci de t'être présentée,
Pour ce sujet, il doit y avoir plusieurs entrées sur le forum.
Par la fonction rechercher et le mot démontage, tu trouveras des premiers éléments.
En lisant les deux sujets et les messages, d'autres mots clé pourront alors t'aider à retrouver d'autres posts.
N'hésite pas à revenir pour des questions complémentaires plus précises.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Christine G

Christine G

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide Pierre, en effet je n'avais pas pensé à noter le mot "démontage" dans le champ de recherche.
Cependant je ne saurais pas démonter ma presse moi même (même si j'ai pris des notes au moment du montage), c'est bien trop lourd et difficile pour moi.
Je vais essayer de joindre Gary Thibeau qui est la seule personne citée et capable de le faire à priori, je ne sais pas cependant si l'information est toujours valable car le message datait de 2012 .
Cordialement
Christine

peinture

peinture

Bonjour Christine

Essai de contacter Louis Richebé au 0143482603 faire des machines, les transporter , les monter et les démonter,et les entretenir bref c'est son boulot .

Si le numéro ne répond pas fais moi signe .

michel



Dernière édition par peinture le Mar 23 Sep 2014 - 18:41, édité 4 fois

pierre

pierre
Admin

Bruno Gary nous a effectivement quitté depuis ce message. son fils a repris l'activité, mais je ne sais s'il se déplace autant.
Si c'est un déménageur, une fois le plateau retiré, ce n'est pas beaucoup plus lourd que certains pianos, mais plus concentré.
Tu peux aussi te rapprocher des imprimeurs de ton quartier, présent ou futur, ou d'artisans utilisant des machines tournantes. Ils connaissent les personnes qui entretiennent leurs machines ou qui leurs livrent et installent du matériel d'occasion. Ces personnes qui entretiennent doivent pouvoir appréhender une machine simple comme une presse taille douce.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

6Comment Demenager sa presse Taille douce ? Empty Déménager une presse taille douce Mar 23 Sep 2014 - 20:19

Christine G

Christine G

Bonsoir à tous,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos idées.
J'avais acheté ma presse grâce à une bourse du ministère de la culture, il y a 15 ans chez Durand mais j'ai écrit et appelé mais n'ai jamais eu de réponse.C'est une presse Richebé mais je n'avais pas le numéro de téléphone de Louis Richebé.Merci à Michel.
Ma recherche étant pour l'année prochaine, je ne vais pas l’appeler de suite, je pense qu'il ne peux s'engager pour l'année prochaine Smile mais c'est lui qu'il me faut contacter c'est sur.
C'est une bonne idée aussi en effet les imprimeurs de Paris doivent savoir.
Je vais continuer ma recherche pour ne pas me retrouver sans solution au moment de mon déménagement.
Entre temps j'avais envoyé un mail à Gary Thibeau, je ne savais pas.

Bonne création à vous et merci encore
Christine

pierre

pierre
Admin

Si tu as pu trouver quelques réponses, nous en sommes très satisfait.
Tu nous dis pratiquer et rechercher dans toutes les techniques d'impression ou presque.
Ce forum n'existe que par ses participants. Nous serions donc tous heureux que ta contribution continue avec ta participation à d'autres sujets. Tu sais qu'il suffit de cliquer sur répondre.
À te retrouver bientôt sur d'autres sujets.
PS : comme tu as pu le constater, le forum n'est pas un site d'autopromotion, mais nous serions heureux que tu mettes l'adresse de ton site – si tu en as un – sur ton profil et, bien sûr, tu peux aussi utiliser la galerie, que nous limitons à 2, voire 3 images, de petite taille, l'espace de stockage n'étant pas extensible à l'infini sans financement du forum.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

laumal



Bonjour, je vois sur ce fil, le numéro de Louis Richebé.
J aimerai le contacter en prévision de l achat d une de ses presses... Si l un de vous le connaît, pensez vous que je peux l'appeler ? Ou auriez vous un mail ( moins intrusif qu un coup de fil) ou autre moyen? Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum