aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle venue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle venue Empty Nouvelle venue Dim 27 Oct 2019 - 1:13

Emerance



Bonsoir ou bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum il y a seulement quelques semaines, en cherchant, si je me souviens bien, des informations en français - pour changer - sur les presses. Comme j'ai bien fait !
Je grave sur lino à défaut de pouvoir trouver facilement du bois qui permettrait de graver assez finement, et je dois dire que finalement, le lino est bien indiqué pour le travail très fin. Mes premiers essais datent d'il y a quelques années mais je m'y mets beaucoup plus sérieusement depuis quelques mois. J'ai investi dans du bon matériel et il ne me manque à présent plus que les bonnes encres... Pas d'atelier malheureusement, je grave et imprime à la main dans mon petit chez moi et cela me convient parfaitement pour l'instant.

Le forum est vraiment une mine d'informations et je remercie les participants de partager leurs connaissances au sujet de la gravure. J'espère pouvoir un jour contribuer de la même manière à mon tour.


Et comme j'ai déjà quelques questions à poser, je vous dis à bientôt.

E.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum