aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation plaques polymère - apprentissage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vincent



Bonjour à tous !

Premier message, petite présentation : Je suis graphiste, j'ai 24 ans et je m'intéresse principalement à l'impression typographique.

A priori cet espace n'est pas dédié à cela, mais cela fait déjà quelques mois que je cherche des informations, et j'y avais trouvé ici quelques utilisateurs de plaques polymères ; produit qui m'intéresse énormément. Malheureusement, c'est à peu près tout. J'ai bien vu le stage sur Joop Stoop mais c'est vrai que je préfère investir dans le matériel et les essais, peut-être à tort.

Une petite question donc, connaissez-vous une aide complète ou un article didactique sur l'utilisation de ces plaques?
Je trouve des infos par ci par là, mais les techniques varient énormément (temps de pose, lumière d'insolation...) J'ai également visité 2 ateliers (utilisation de plombs) mais uniquement orienté tourisme : intéressant mais survolant beaucoup trop.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé quelque part, merci d'avance en tout cas !

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum aquatinte.
Il est vrai que le forum n'est pas orienté typographie mais cependant c'est un domaine qui intéresse souvent les graveurs et même de plus en plus avec l'engouement pour les livres d'artistes.