aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mer 3 Jan 2018 - 17:03

thibault



Bonjour à tous,

Après quelques années et de nombreux passages sur votre forum sans être inscrit me voilà enfin parmi vous!

Graveur-Imprimeur en taille-douce, xylo, lino et typo j'ai travaillé pour deux grands ateliers.
J'ai commencé en 2011, et depuis 2016 je suis à mon compte.

Mon atelier est installé à Besançon (25, le doubs vous savez... juste à côté de la suisse) et nous travaillons de concert avec un ami serigraphe.
Notre atelier est tout neuf de quelques mois.

Je m'inscrit pour avoir de l'aide pour ma boîte à grains mais nous aurons certainement d'autres sujet d'échange.

Voilà!

2Présentation Empty Re: Présentation Mer 3 Jan 2018 - 22:34

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir Thibault
Bienvenue sur le forum
La boite à grain est une sujet récurent sur ce forum. J'en ai vu de toutes sorte, en particulier une "faite maison" dans un atelier collectif, un vrai poème si la poésie pouvait se nicher dans cette grosse boite en
aggloméré.
La résine était soufflée par un ventilateur électrique bruyant et trop puissant je faisais remarquer qu'avec ce système on augmentait la pression dans la boite et qu'il y avait des risques de fuites ... "non non aucune fuite, aucun problème..."
mais un matin dans l'atelier et en contre-jour de la fenêtre on voyait parfaitement des jets de résine qui allaient se déposer sur le casse croute de midi ou directement dans nos poumons.
J'en ai vu d'autres heureusement bien pensées et bien réalisées.
J'ai du me séparer de la mienne faute de place, elle ne marchait pas fort...mais j'avais appris à compenser ses défauts.

Merci encore pour ta présentation, tu pourras nous faire profiter de tes connaissances en gravure.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum