Nous protégeons la plaque de zinc avec un vernis fin, laissons sécher et continuons à presser la laine d'acier sur la presse. L'opération est répétée six fois, en tournant la laine d'acier en vertical, horizontale et diagonale, jusqu'à ce que la totalité de la plaque soit complètement texturée. La laine d'acier doit être très mince.
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Je fais un traçage du dessin et commence à protéger le vernis, (où je veux obtenir les tons blancs), avec des crayons lithographiques.
Les morsures dans l'acide nitrique ne devraient jamais se courber, si la première était de 20 secondes, la seconde ne dépasserait pas les 40.
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Premier etat
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deuxieme etat (J'ai vernis le zinc une nouvelle fois, j'ai graine avec la laine d'acier et je retourne travailler avec les réserves, les zones qui m'intéressent.)
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Voila l'aspect d'une manière noire déjà travaillée
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pour obtenir una maniere noire avec plaque de cuivre avec le meme methode, mordre au moins pendant une heure, le laiton une heure et demie.
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Je fais un traçage du dessin et commence à protéger le vernis, (où je veux obtenir les tons blancs), avec des crayons lithographiques.
Les morsures dans l'acide nitrique ne devraient jamais se courber, si la première était de 20 secondes, la seconde ne dépasserait pas les 40.
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Premier etat
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deuxieme etat (J'ai vernis le zinc une nouvelle fois, j'ai graine avec la laine d'acier et je retourne travailler avec les réserves, les zones qui m'intéressent.)
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Voila l'aspect d'une manière noire déjà travaillée
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pour obtenir una maniere noire avec plaque de cuivre avec le meme methode, mordre au moins pendant une heure, le laiton une heure et demie.
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