aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation du Quebec

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation du Quebec Empty présentation du Quebec Ven 7 Avr 2017 - 22:23

clé.gagné

clé.gagné

Bonjour à tous, toutes...

J’ai consulté votre forum avec beaucoup d’intérêt, comme visiteur pendant un bon bout de temps, pour finalement avoir le gout de me joindre à votre groupe, fort sympathique ,qui partage une merveilleuse passion pour la gravure . Jusqu’à maintenant, je n’ai pas intervenu directement sur le forum puisqu’il contient déjà une foule d’informations pratique répondant souvent à mes questions avant même que j'intervienne.
Bien que pour le moment, je n’ai pas de question, je prends par contre aujourd’hui le temps de me présenter et cela par respect pour le groupe et pour vous remercier pour le partage de vos connaissances
Je m’appelle Clémence Gagné et Je vie au QUEBEC dans un petit village des Laurentides appeler le Lac des Écorces. Je suis membre de l’atelier de L’île de Val David [ http://atelier.qc.ca ]et j’ai également un atelier personnel où je possède une grande presse (Presse American French Tool : 101 cm x 178 cm (40 X 70 po.). J’ai une pratique artistique multidisciplinaire dans laquelle la gravure s’insère sous différentes formes. J'ai un site internet dont je néglige les mises à jour préférant être dans l'atelier, je promets d'essayer d'y remédier...
merci a tous
Clémence
clemencegagne.com

http://clémencegagne.com

2présentation du Quebec Empty Re: présentation du Quebec Dim 9 Avr 2017 - 21:31

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir Clémence
Bienvenue avec nous sur le forum aquatinte
Merci pour ta présentation, sympathique et tout à fait intéressante.
Tu penses bien que je me suis immédiatement précipité sur le site de L'Atelier de L'Ile et j'ai découvert des images et des pratiques innovantes et passionnantes.
Je ne connaissais pas du tout ces découpeuses laser telles que l'Epilogue. Pour les habitués de photoshop ou d'autres logiciel plus orientés dessin, cet outil ouvre des horizons nouveaux.
Quel format maximum peut on graver avec cette machine ?

le résultat se situe bien dans domaine de la gravure puisque l'encrage, l'essuyage, les repérages, la possibilité de retravailler manuellement complètent la création. Bien entendu le découpage laser ne permet certainement pas de restituer les barbes d'une point sèche ni les tailles en fuseau du burin mais je comprend cela comme un autre moyen d'expression avec ses spécificités à exploiter artistiquement.
Tu vas donc pouvoir nous faire découvrir ces pratiques artistiques par tes interventions sur le forum.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum