aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presse taille douce

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1presse taille douce Empty presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 13:33

Invité


Invité

Bonjour, je suis artiste en Rhône- Alpes et suis à la recherche d'une presse taille douce moyen format ( pour imprimer du 50 par 65cm environ).Je suis intéressée par une presse d'occasion mais j'ai aussi remarqué sur le site "L'atelier de chartreuse" des presses neuves pas très chères, est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les utiliser ou pourrait me donner des conseils?
merci d'avance

2presse taille douce Empty Re: presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 19:13

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir
Ce forum est un espace d'échange entre des personnes, artistes ou pas, qui ont envie d'échanger leur savoir et leur passion des images imprimées.
Tu t'es enregistré aujourd'hui, tu n'a pas pris un instant pour lire les recommandations qui sont pourtant courtoises  et tu débarques avec ta requête sans même t'être présenté aux amis du forum comme tout le monde a la courtoise de le faire.
Merci de commencer par là.



Dernière édition par Admin le Sam 19 Mar 2016 - 19:53, édité 1 fois

https://aquatinte.forumactif.com

Invité


Invité

Bonsoir je suis réellement choquee par le ton que vous avez employé dans votre message Vous accusez d emblée sans savoir Vous me faites la morale et dans ce cas particulier je crois que des leçons de politesse ne vous feraient pas defaut Pour votre gouverne sachez que j ai essayé 3 fois sans y parvenir de remplir les indications sur mon profil Si cela conditionne des rapports normaux et courtois comme cela devrait être entre gens normaux pouvez vous m indiquer la procédure

Invité


Invité

Bonsoir je suis réellement choquee par le ton que vous avez employé dans votre message Vous accusez d emblée sans savoir Vous me faites la morale et dans ce cas particulier je crois que des leçons de politesse ne vous feraient pas defaut Pour votre gouverne sachez que j ai essayé 3 fois sans y parvenir de remplir les indications sur mon profil Si cela conditionne des rapports normaux et courtois comme cela devrait être entre gens normaux pouvez vous m indiquer la procédure

5presse taille douce Empty Re: presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 19:57

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Merci de vous présenter.
Ma procédure est aussi simple que de poser votre requête.
Désolé de vous avoir un peu malmené mais tout est expllqué souligné, répété.

https://aquatinte.forumactif.com

6presse taille douce Empty Re: presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 20:17

Invité


Invité

J ai essaye de remplie mon profil mais je ne vous aucune option pour envoyer le seul lien visible me ramène au choix d un forum et même en l utilisant mon profil n est toujours pas enregistré

7presse taille douce Empty Re: presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 20:21

Invité


Invité

Quel est donc le lien a utiliser pour "se présenter" je vous signale d ailleurs que n ayant pu "remplir ma fiche" j avais pris soin d indiquer que j étais artiste en Rhône-Alpes et donc que votre réponse agressive est d autant plus deplacee

8presse taille douce Empty Re: presse taille douce Sam 19 Mar 2016 - 23:04

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir
Il est tard je vous expliquerai tout cela demain.
Mais vous pouvez trouver par vous même, le profil n'a rien à voir la dedans, comme vous avez ouvert un sujet sur presses et impression, vous pouvez de la même façon en ouvrir un sur présentations (plus bas dans les rubriques) et vous y rédigez votre présentation .

Je n'ai pas été que je sache impoli, plutôt sévere certes mais c'est tout. Simplement je commence à m'impatienter de toujours répéter a des nouveaux de lire le guide utilisateur que j'ai écrit et remanié plusieurs fois  afin de bien insister sur les présentations nécessaires et l'usage du forum
Quand j'ai crée ce forum nous n'étions qu'une petit groupe, soucieux d'échanger notre savoir ou nos expériences et d'en faire profiter les amis.
Les présentations étaient faites de bon coeur, je tiens à maintenir cet esprit pour le forum. Avec le temps on assiste de plus en plus à des gens qui s'inscrivent pour avoir une réponse à leur question du jour et puis plus rien.
Comprenez que nous ne sommes pas une agence de de renseignements. Le forum est plutôt une auberge espagnole où chacun apporte et recueille.
L'idée première est d'enrichir la connaissance et le savoir faire au plus haut niveau possible.
Votre question serait ressentie de manière tout différente après vous être présentée, située, que vous ayez évoqué votre manière de travailler avec un atelier privé ou collectif etc. en taille douce ou en lithographie, j'en passe....
Ce sont de manières de se conduire sur les forums qui se font hélas de plus en plue rares. Nous ne sommes pas sur facebook.
On croit communiquer et en fait on ne lit que ce qu'on veut bien lire pour son propre intérêt. Je n'affirme pas, bien entendu, que c'est votre cas mais à en juger par la forme on peut légitimement se poser la question.
j'espère que vous comprendrez mieux maintenant ce qu'on peut attendre du forum et ce que le forum peut apporter.

Quêtes vous prête à apporter sur le forum? bien sur on ne peut le deviner si vous commencez par une demande concernant du matériel.
Croyez moi les choses sont moins faciles sans un premier contact de bienvenue.
Vous avez déjà une foule d'information à lire sur le forum y compris des réponses à vos question qui ne sont pas nouvelles.
Parcourez  la rubrique presse et impressions.
servez vous de la fonction rechercher en haut de l'écran

en attente de vous lire



Dernière édition par Admin le Lun 21 Mar 2016 - 17:22, édité 1 fois

https://aquatinte.forumactif.com

9presse taille douce Empty Re: presse taille douce Dim 20 Mar 2016 - 3:55

Invité


Invité

Vous êtes vous demande face a votre déception fréquente /manque de présentation des utilisateurs si une solution simple ne serait pas de reconfigurer autrement ce site en insistant prioritairement sur vos valeurs?Je suis vraiment attristée de cet" accueil" sur ce forum (dont j avais par ailleurs attentivement lu les échanges avant de m inscrire)

10presse taille douce Empty Re: presse taille douce Dim 20 Mar 2016 - 8:11

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Merci pour votre réponse
Ne soyez pas attristée, cela n'en vaut pas la peine, le forum est accueillant et se porte bien, vous en serez satisfaite.
Oui Bien entendu j'ai pensé à un autre schéma d'accueil, mais  c'est avant tout une réflexion sur une autre procédure et une mise au point informatique  qui demande un travail non négligeable..De plus je ne suis pas le seul administrateur et nous devons nous concerter pour les changements de cette ampleur.
J'ai il y a quelques mois, réorganisé les sujets qui étaient "first in first out" par un long travail personnel de tri et de rangement tce ne fut pas une petite affaire.
D'autre part il y a plus de 600 usagers du forum, je ne vais pas bouleverser le système parce qu'un de nouveaux venus le souhaiterait.

La plupart des nouveaux enregistrés lisent les consignes d'utilisation et parcourent le forum. Avant de poser une question s'ils sont demandeurs, il comprennent d en large majorité qu'il faut se présenter et ils le font.

J'ai l'air de m'attacher à votre cas mais en fait cela me permet de cerner la question plus générale. J'espère que beaucoup liront cette discussion.

Il y a évidemment le choix de restreindre l'accès du forum à des gens  qui en comprennent le sens et interviennent dans ce climat initial que j'ai évoqué. C'est aussi une solution qui peut écarter les difficiles,les susceptibles, ceux qui manquent d'humour et les éternels demandeurs.
Ce choix peut se faire par parrainage, par présentation préalable, ou autres moyens....

Personnellement je ne souhaite pas que le forum devienne un quid des techniques de l'estampe il y a pour cela d'excellentes littératures qui permettent à chacun de se documenter.
Ce qui est intéressant ce n'est pas la quantité d'adhérents mais la qualité des échanges
Chaque sujet devrait être une source d'enrichissement et c'est jusqu'ici le plus souvent le cas.

https://aquatinte.forumactif.com

11presse taille douce Empty Re: presse taille douce Dim 20 Mar 2016 - 22:13

pierre

pierre
Admin

Bonjour,
Puis-je en rajouter une couche ?
Se présenter est, effectivement, (après avoir moi aussi été repris vertement pour manque de présentation et c'était pour apporter une réponse et non pas poser une question déjà posée sur le forum) fort utile, ne serait-ce que pour pouvoir vous répondre au plus juste.
Faites-vous de la taille douce ou de la taille d'épargne dans la présentation, raisin est la taille du papier ou de la cuvette pour la précision de votre question ?
Quant aux presses de la Chartreuse, vous avez du constater puisque vous avez lu les échanges, que personne n'a encore donné un avis sur le forum. Cette secteur d'activité est récent pour cette usine et je vous aurais répondu qu'ils n'avaient pas de format au-delà du 40 cm, ce qui était le cas lors de mon dernier passage sur leur site. Ce que je peux dire est que 2 de nos membres en ont acheté une, de petit format, et continuent aussi à venir à l'atelier et, pour l'une d'elle, afin d'avoir plus de pression ou d'espace/maniabilité pour les formats papier.
Toutefois, si vous avez effectivement lu de nombreux échanges, vous avez sûrement lu cette demande de se présenter qui est rappelée à pratiquement tout nouveau membre, et que la formule est plus fermement appuyée que la question est une demande service immédiat. Et le rappel plus souple pour une question ouverte dans des domaines peu abordés et riche d'enseignement pour tous.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

12presse taille douce Empty Re: presse taille douce Lun 25 Avr 2016 - 21:38

electron

electron
Admin

Bonsoir à tous,
C'est sur que c'est bien de se présenter mais ce forum est tellement attirant qu'on a envie d'y entrer vite avant de lire la notice. Je me suis également fait remettre en place pour cette raison et je lis aussi avec consternation des échanges un peu vifs su le sujet.
Ne pourrait-on pas indiquer qu'on se présente au chapitre "Présentations" et il n'y a pas besoin de revoir tout le forum.
Pour m'être bien "frité" au début avec Admin que je lis avec grand intérêt, j'ai conclu qu'il a le sang chaud, mais moi aussi ! Et après une mise au point en privé, çà s'est arrangé. Ce forum et ses administrateurs sont finalement au top! Il faut juste faire connaissance.

Si vous connaissez d'autres forums aussi biens sur la gravure , je prends, mais je n'en ai pas trouvé.

http://eauforte.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum