Bonsoir
Il est tard je vous expliquerai tout cela demain.
Mais vous pouvez trouver par vous même, le profil n'a rien à voir la dedans, comme vous avez ouvert un sujet sur presses et impression, vous pouvez de la même façon en ouvrir un sur présentations (plus bas dans les rubriques) et vous y rédigez votre présentation .
Je n'ai pas été que je sache impoli, plutôt sévere certes mais c'est tout. Simplement je commence à m'impatienter de toujours répéter a des nouveaux de lire le guide utilisateur que j'ai écrit et remanié plusieurs fois afin de bien insister sur les présentations nécessaires et l'usage du forum
Quand j'ai crée ce forum nous n'étions qu'une petit groupe, soucieux d'échanger notre savoir ou nos expériences et d'en faire profiter les amis.
Les présentations étaient faites de bon coeur, je tiens à maintenir cet esprit pour le forum. Avec le temps on assiste de plus en plus à des gens qui s'inscrivent pour avoir une réponse à leur question du jour et puis plus rien.
Comprenez que nous ne sommes pas une agence de de renseignements. Le forum est plutôt une auberge espagnole où chacun apporte et recueille.
L'idée première est d'enrichir la connaissance et le savoir faire au plus haut niveau possible.
Votre question serait ressentie de manière tout différente après vous être présentée, située, que vous ayez évoqué votre manière de travailler avec un atelier privé ou collectif etc. en taille douce ou en lithographie, j'en passe....
Ce sont de manières de se conduire sur les forums qui se font hélas de plus en plue rares. Nous ne sommes pas sur facebook.
On croit communiquer et en fait on ne lit que ce qu'on veut bien lire pour son propre intérêt. Je n'affirme pas, bien entendu, que c'est votre cas mais à en juger par la forme on peut légitimement se poser la question.
j'espère que vous comprendrez mieux maintenant ce qu'on peut attendre du forum et ce que le forum peut apporter.
Quêtes vous prête à apporter sur le forum? bien sur on ne peut le deviner si vous commencez par une demande concernant du matériel.
Croyez moi les choses sont moins faciles sans un premier contact de bienvenue.
Vous avez déjà une foule d'information à lire sur le forum y compris des réponses à vos question qui ne sont pas nouvelles.
Parcourez la rubrique presse et impressions.
servez vous de la fonction rechercher en haut de l'écran
en attente de vous lire
Dernière édition par Admin le Lun 21 Mar 2016 - 17:22, édité 1 fois