Bonjour à tous,
Petite présentation :
Je réalise des gravures de photographies à partir de plaques photopolymères km73 afin de réaliser des livres de bibliophilie contemporaine.
Je ne suis pas bloqué sur ce procédé voire sur ces plaques, mais maintenant que j'ai effectué mes tests et que les résultats me plaisent, je m'amuse avec celles-ci...
Mon monde était, jusqu'à mon arrivée dans la "fausse" héliogravure, plus proche de l'étude de la sensibilité des émulsions photographiques que de la morsure de cuivre.
Les produits que j'utilise pour la photographie sont souvent plus dangereux que l'acide qui grignote le cuivre et je pratique les techniques non toxiques (mais peut-être encore moins écologiques) essentiellement pour leur rapidité de traitement.
Je trouverais très intéressant qu'on aborde entre autres dans ce forum :
-les expériences de plein de gens !
-les difficultés d'encrage par rapport à la gravure classique
-le vocabulaire français à donner à ces techniques (la gélatine qu'on utilise dans l'héliogravure aux grains est un photopolymère...)
-les dates et lieux d'expositions plus ou moins personnelles de chacun, ...
Premier poste un peu maladroit,
Merci Jean-Claude,
A votre tour,
Jean-Philippe
http://www.malaxe.org/
Petite présentation :
Je réalise des gravures de photographies à partir de plaques photopolymères km73 afin de réaliser des livres de bibliophilie contemporaine.
Je ne suis pas bloqué sur ce procédé voire sur ces plaques, mais maintenant que j'ai effectué mes tests et que les résultats me plaisent, je m'amuse avec celles-ci...
Mon monde était, jusqu'à mon arrivée dans la "fausse" héliogravure, plus proche de l'étude de la sensibilité des émulsions photographiques que de la morsure de cuivre.
Les produits que j'utilise pour la photographie sont souvent plus dangereux que l'acide qui grignote le cuivre et je pratique les techniques non toxiques (mais peut-être encore moins écologiques) essentiellement pour leur rapidité de traitement.
Je trouverais très intéressant qu'on aborde entre autres dans ce forum :
-les expériences de plein de gens !
-les difficultés d'encrage par rapport à la gravure classique
-le vocabulaire français à donner à ces techniques (la gélatine qu'on utilise dans l'héliogravure aux grains est un photopolymère...)
-les dates et lieux d'expositions plus ou moins personnelles de chacun, ...
Premier poste un peu maladroit,
Merci Jean-Claude,
A votre tour,
Jean-Philippe
http://www.malaxe.org/