aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gravure sur plexiglas

+7
pierre
herve
Vivier
Francisco Dominguez
Claude PLESSIER
jeanclaude
JP David
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26gravure sur plexiglas - Page 2 Empty Re: gravure sur plexiglas Ven 6 Jan 2017 - 18:12

pierre

pierre
Admin

Je doute, pour le plexi, il faut repolir pour avoir un blanc, c'est à la fois plus facile, matériau mou, mais très "rayable".
Une autre manière de faire de la manière noire : papier de verre et blanc obtenu en bouchant les espaces progressivement avec du vernis.
Adapter, trouver le vernis qui adhèrera au plexi. Gomme laque, mais attention à l'encre choisie pour le tirage, ce serait dommage de la dissoudre. Le vernis à ongle transparent ?

http://sites.google.com/site/grifeblois/

27gravure sur plexiglas - Page 2 Empty Re: gravure sur plexiglas Ven 6 Jan 2017 - 19:12

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Tu peux faire des essais avec un vernis genre vernis à parquet comme le Johnson Clear qui devient dur et lisse en séchant.
Mon épouse utilisait ce produit pour éliminer des rayures sur ses plaques de Rénalon.
Ce vernis quand il est posé et sec s'essuie facilement donnant un blanc pur à l'impression, tu peux le dépolir légèrement avec de l'abrasif si tu veux un gris léger.
Je ne te conseille pas trop de faire l'achat assez onéreux d'un berceau, son usage sur du cuivre demande pas mal de pratique, les dents dans le cuivre font une accroche qui facilite le guidage, je ne suis pas certain que ce soit aussi aisé avec un plexi sur lequel tu risques de déraper.
Les passes du berceau doivent être tes serrées et régulières pour avoir un beau noir sans accidents et un bon départ pour faire tes gris.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum