aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour je suis nouvelle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour je suis nouvelle Empty bonjour je suis nouvelle Jeu 28 Mar 2024 - 10:40

Marijo



je m'appelle Marie-José, Marijo me va très bien. Je fais de la gravure depuis une douzaine d'années, surtout dans un atelier collectif au Luxembourg, Empreinte, dont je fais partie et où j'ai pris des cours pendant plusieurs années. Entretemps je me suis installé un coin gravure au sous-sol, ni chauffage - à part la plaque chauffante Very Happy, ni éclairage naturel, mais ça me va bien pour mes petites plaques, car par ailleurs j'ai un joli atelier sous les combles chauffé et bien éclairé pour tout ce qui n'est pas impression.
Je travaille sur cuivre, lino et j'ai essayé et aimé le bois et même le tetrapack. En outre je fais du modelage-sculpture que je fais cuire ensuite.
Mes techniques préférées ne sont pas toujours celles que j'utilise le plus, j'aimerais travailler de façon écologique, mais il me manque souvent un peu d'aquatinte sur une plaque et alors j'en mets. J'aime la manière noire, mais je n'en ai plus utilisé depuis un bon moment, c'est long même pour de petites plaques.

2bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle Mar 16 Avr 2024 - 8:26

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Marijo, je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue.
Merci pour ta présenntation; tu as déjà pratiqué plusieurs techniques, c'est stimulant et permet de se faire des choix. évoques la manière noire qui donne de superbes résultats mais l'apprentissage est. long et exigeant, non pas en raison du travail au bverceau qui est accéléré et moins fatiguant avec une "canne anglaise" j'en posède une construite ar Jofrion on berce une plaque 13x18 en moins de 2 heures, encore faut il apprendre à affuter l'outil eais c'est ensuite que commence l'apprentossage Pour l'affurage la méthosde de Judith Rotchil et efficace dert on ne peut plus économique

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum