aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transparents et photolithographie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transparents et photolithographie Empty Transparents et photolithographie Sam 25 Fév 2023 - 7:19

Sylvey09



Bonjour, pour mes procédés alternatifs, j'utilisais des transparents pour jet d'encre. J'ai acheté des novalith, ils accrochent très bien l'encre, mais laiteux....je les découpe le long de l'image une fois imprimés, car ils donnent un gris très léger qui me gêne...Quels transparents utilisez vous, est ce que les pictorico sont laiteux aussi? Merci!

2Transparents et photolithographie Empty Re: Transparents et photolithographie Sam 25 Fév 2023 - 11:12

jacky

jacky

Sylvey09 a écrit:Bonjour, pour mes procédés alternatifs, j'utilisais des transparents pour jet d'encre. J'ai acheté des novalith, ils accrochent très bien l'encre, mais laiteux....je les découpe le long de l'image une fois imprimés, car ils donnent un gris très léger qui me gêne...Quels transparents utilisez vous, est ce que les pictorico sont laiteux aussi? Merci!

Bonjour Sylvey les films Novalith sont très bien l'aspect laiteux ne gène en rien à l'insolation
Il y a aussi les films polyester transparent de chez Novalith ref:NLA/PT 100 mais avec un léger grain au recto
au plaisir Jacky

http://atelierdartrougetj.com

3Transparents et photolithographie Empty Re: Transparents et photolithographie Sam 25 Fév 2023 - 11:17

Sylvey09



jacky a écrit:
Sylvey09 a écrit:Bonjour, pour mes procédés alternatifs, j'utilisais des transparents pour jet d'encre. J'ai acheté des novalith, ils accrochent très bien l'encre, mais laiteux....je les découpe le long de l'image une fois imprimés, car ils donnent un gris très léger qui me gêne...Quels transparents utilisez vous, est ce que les pictorico sont laiteux aussi? Merci!

Bonjour Sylvey les films Novalith sont très bien l'aspect laiteux ne gène en rien à l'insolation
Il y a aussi les films polyester transparent de chez Novalith ref:NLA/PT 100 mais avec un léger grain au recto
au plaisir  Jacky

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum