aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Morgane

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Morgane Empty Présentation Morgane Ven 13 Jan 2023 - 11:05

Ganou



Bonjour à tous,

Je suis Morgane, j'ai 37 ans, j'habite en Charente-Maritime et je suis passionnée par les arts graphiques.

J'ai débuté la linogravure il y a quelques années déjà, principalement sur des formats A5, A4 et A3. J'ai envie de voir plus grand et graver de plus grandes plaques !

J'expérimente aussi le cyanotype, qui m'amuse beaucoup et qui offre plein de nouvelles possibilités.

J'aimerais également tenter la xylogravure, je rejoins donc ce forum pour les bons conseils qui semblent y être prodigués et pour découvrir le travail des autres passionnés ! Smile

2Présentation Morgane Empty bienvenue Mer 18 Jan 2023 - 18:35

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir Morgane
Tu es la bienvenue parmi nous .
il y a de nombreux formats en gravure par exemple le Raisin 65x50, le Jésus 72x56,
le Colombier 90x63, le Grand Aigle 106x75
le Dictionnaire Technique de l'Estampe d'André Béguin en mentionne beaucoup d'autres.
L'ouvrage d'André Béguin devrait être dans la bibliothèque de chaque graveur.
Sais tu qu'on peut modifier la teinte du Cyanotype pour sortir de ce bleu qui convient moins à certains les sujets.
à bientôt sur le forum

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum