aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Ven 26 Aoû 2022 - 14:05

Jojo



Bonjour je m'appelle Joël, je suis à Luxembourg et je pratique la photo alternative depuis 15 ans ( gomme bichro, collodion humide, cyano, etc...) Et depuis 5 ans la gravure ( mezzotint, lino, taille douce ) depuis peu je me suis lancé dans le procédé de Charles Negre il y a t'il quelqu'un qui s'y serait essaye aussi ?

Merci pour l'accueil

2Présentation  Empty Re: Présentation Mer 21 Sep 2022 - 10:55

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Joël
Bienvenue sur le forum aquatinte
tu as pratiqué pas mal de procédés photographiques anciens et je te remercie d'introduire un nouveau sujet bien intéressant.
j'espère que tu trouveras des praticiens de la technique de Charles Nègre
J'ai pratiqué l'héliogravure quand j'avais un atelier suffisamment spacieux mais jamais le procédé de Nègre
J'ai dans ma bibliothèque deux livres sur Charles Nègre mais j'avoue avoir oublié les descriptions de de on procédé
J'ai dans mes cartons des héliogravures de Pierre Brochet reproduisant des originaux de ses travaux. Certaines de ces hélios sont à la BNF
J'ai un petit livre édité par le Musée de l'Élysée de Lausanne en  1982
intitulé: DE NIEPCE À STIEGLITZ la photographie en taille douce
on y trouve pluisuers états des travaux de" Nègre sur la Cathédrale de Chartes
par exemple vers 1854: épreuve sur papier salé d'après un négatif collodion et. de quoi exciter l'ardeur à la redécouverte
encore bienvenue à toi

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum