aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utiliser une presse à gravure en bijouterie ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SuzyV



Bonjour,
je possède une presse REG (140A) que j'utilise pour la gravure.

Une amie bijoutière m'a posé cette question :
"Est-ce que je peux utiliser ta presse à gravure pour écraser du fil de cuivre (pour la bijouterie...) ?"

> Comme les cylindres sont en acier et que c'est plus dur que le cuivre, je pense que oui...?
Mais je me demandais si cela risquerait d'abimer mes cylindres ?

Merci de me donner vos avis Smile
Très bonne journée à tous,

Suzy

fransys

fransys

Perso, je ne m'y risquerais pas, ou alors éventuellement entre 2 fines plaques d'acier de la même largeur que les rouleaux de la presse

http://www.francisdubois.be

Jean

Jean

Bonjour Suzy,
Les laminoirs (sûrement aussi ceux des bijoutiers) sont en acier "trempé" (un traitement thermique sur un acier spécial) les cylindres de nos presses sont en acier normal plus ou moins dur. Ils sont prévus pour presser sur une génératrice (cylindre sur plan) et non sur un point (cylindre sur cylindre); en plus avec langes.
Je ne me risquerai pas à cette manoeuvre.
Pour résoudre le problème de ton amie, je verrai du coté d'outils de plomberie...
Après avoir écrit celà, je suis allé sur le web : à laminoir de bijoutiers il y a des réponses à moins de 100€ ; peut-être que l'investissement est jouable ? Les outils de plombier ne seront pas moins chers.
Bonne journée

SuzyV



Merci pour vos réponses et vos précisions techniques, je ne m'y risquerai pas donc Smile

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

garde tes cylindres et les paliers intacts, une presse n'en a peut être pas l'air mais c'est une machine de précision pas un laminoir!

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum