aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Ven 26 Nov 2021 - 21:19

LinoGraveur



Bonjour à toutes et à tous,

Puisque c’est la règle voici une présentation que j’espère la plus courte possible : je suis un graveur amateur à la recherche de conseils et d’avis, j’ai déjà prévu de poster quelques unes de mes interrogations ! Je pratique surtout la linogravure, mais aussi la taille douce et la xylographie quand j’en ai le courage.

Mes modèles sont surtout les estampes japonaises, mais aussi les peintures chinoises. J’ai aussi beaucoup d’admiration pour les aquafortistes contemporaines (notamment C. Garache) et j’aimerais beaucoup essayer l’eau forte un jour, mais le matériel requis est assez conséquent…

Bref, un dessin vaut mieux qu’un long discours ; pour compléter cette présentation voici quelques une de mes réalisations. Je compte sur votre bienveillance : le résultat est un peu brouillon et si vous avez des remarques je suis prêt à tout entendre !

Merci et en vous souhaitant des gravures belles et nombreuses !

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 26 Nov 2021 - 21:20

LinoGraveur



Présentation 896a3b10
Présentation A152d810
Présentation 49075d10

3Présentation Empty Re: Présentation Ven 26 Nov 2021 - 21:23

LinoGraveur



Présentation F5fd1c10
Présentation Dfc4b810
Présentation 62677310

4Présentation Empty Re: Présentation Lun 29 Nov 2021 - 11:27

pierre

pierre
Admin

Bienvenue sur le forum,
j'espère que tu pourras y trouver les réponses à tes questions.