aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Christine FUCHS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Christine FUCHS  Empty Présentation Christine FUCHS Lun 25 Oct 2021 - 16:50

Fuchs



Bonjour
Je suis graveur amateur dans un atelier à Clamart
Je déménage prochainement près de Tours et aimerais rencontrer des graveurs dans cette région,
J’ai pas mal travaillé le rhénalon
Je reprends la gravure sur cuivre avec Aquatinte.
Je suis intéressé par la gravure non toxique et la kitchenette litho.
Je suis très amateur mais passionnée par la gravure
Merci pour votre accueil
FUCHS (christine)

2Présentation Christine FUCHS  Empty Re: Présentation Christine FUCHS Mar 26 Oct 2021 - 12:25

pierre

pierre
Admin

Bonjour Christine,
Tu arrives dans un territoire avec deux structure ouvertes à la gravure.
Tu peux rejoindre le groupe de la Cage d'escalier, à La Riche.
De mon côté, j'animais des ateliers à St-Cyr-sur-Loire mais j'ai arrêté cette année.
Tu peux me rejoindre à l'atelier Grife à Blois. Un atelier de "formation" hebdomadaire axé cette année sur la taille-douce, ou un atelier mensuel d'accompagnement de projets toutes techniques de gravure hors photopolymère le vendredi ou le samedi toute la journée, covoiturage envisageable normalement pour cet atelier mensuel.
Toutefois, je suis en Corée du Sud jusqu'à mi-décembre, donc reprise en 2022.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3Présentation Christine FUCHS  Empty Re: Présentation Christine FUCHS Mer 27 Oct 2021 - 8:42

Fuchs



Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour toutes tes infos
Peut-être à bientôt dans un atelier.
Bon séjour à toi
Christine

4Présentation Christine FUCHS  Empty Re: Présentation Christine FUCHS Mer 27 Oct 2021 - 16:31

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Pour la Kichen Litho...pas la kitchenette, on eput en faire dans une cuisine ordinaire !
donc pour la kitchen tu trouves le lien vers le site d'Emilion ,c'est elle qui est la mieux placée pour t'enseigner cette technique dont elle est l'inventeur
Elle fait aussi des stages très appréciés.
Elle a aussi édité des opuscules didactiques sur la Kitchen Litho,clairs et bien illustrés
Pour la gravure "non toxique" il y a l'excellent livre traduit en français par Philippe Leroy; en vente par correspondance cje Joop Stoop. Il y a aussi des stages concernant cette technique mais à paris rue Lebrun
Dans ce petit livre la plus grande partie porte sur l'utilisation des photo-polymères.

https://aquatinte.forumactif.com

5Présentation Christine FUCHS  Empty Re: Présentation Christine FUCHS Mer 27 Oct 2021 - 17:51

Fuchs



Merci beaucoup Jean-Claude
Christine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum