aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai vu de la lumière...Bonjour !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai vu de la lumière...Bonjour !  Empty J'ai vu de la lumière...Bonjour ! Ven 12 Mar 2021 - 1:04

Doliprane

Doliprane

Bonjour...

C'est sur la pointe des pieds que je viens à vous,
intimidée par les présentations que je viens de lire.
En effet, je dois le confesser, je suis une débutante en pratique artistique depuis mon plus jeune âge, et je n'ai point de chef d'oeuvre à mon actif (même si j'ai gagné un concours de dessin au CM1).

Je dois également vous avouer que je ne m'appelle pas comme le célèbre antalgique et que mes parents m'ont prénommée plus communément "Caroline".

Mon logis se trouve à Colmar, petite ville alsacienne qui était jadis connue pour son marché de Noël (avant qu'un pangolin tente de décimer l'humanité entière) , et j'y ai suivi il y a longtemps une année de cours à l'Atelier de formation aux Arts Plastiques, durant laquelle je ne me suis malheureusement pas trouvée un formidable talent.

Cependant, j'ai découvert la linogravure récemment et même si j'ai peu d'expérience, j'aimerais creuser davantage la question, d'où ma présence parmi vous.
J'ai des difficultés à me lancer pleinement dans cette pratique, certainement un peu figée par l'équivalent de la peur de la page blanche (du "lino vierge" ? ), et je pense que fréquenter ce forum pourra peut-être m'aider à oser davantage.

Je vous remercie pour votre accueil et espère trouver une petite place dans un coin du forum,

À bientôt !

pierre

pierre
Admin

Bienvenue Caroline sur ce forum.
Tu trouveras, j'espère quelques éléments sur ce forum.
Mais le plus important est de faire, réaliser, creuser la matrice, s'habituer à ses outils, à leur maniement, à les affûter régulièrement. La création de l'œuvre, voire du chef-d'œuvre viendra toujours après…
Les seuls conseils de démarrage, choisir une bonne encre (pas scolaire), ne pas en mettre trop (qui glisse et bouche les tailles fines), et un papier fin si tu imprimes à la cuillère ou au baren.
Bon travail d'apprentissage.
PS, il y a un imprimeur éditeur de gravures à Colmar.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum