aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Alexis Lapointe

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Alexis Lapointe Empty Présentation Alexis Lapointe Lun 1 Mar 2021 - 11:03

alexislapointe



Bonjour à tous,

Je suis Alexis Lapointe, grand débutant avec une petite expérience.

Je m'explique : J'ai étudié aux beaux arts de Nancy il y à quelques années (7 ou 8... ou 9 ans), et y ai développer une passion pour cette atelier cachés dans la cave de l'école (l'atelier gravure, si jamais). J'y ai passé beaucoup de temps et en garde un souvenir incroyable.

Le temps à passé, j'ai quitté les beaux-arts avec comme unique regret l'impossibilité de pratiquer la taille douce et l'aquatinte.

J'ai continué la linogravure et la sérigraphie comme palliatif à une pratique que j'ai mis de côté. Avec, dans un coin de ma tête l'objectif de m'y remettre un jour.

Aujourd'hui, j'ai 30 piges. Je suis éducateur spécialisé, j'ai un peu plus de budget (un peu) et cette envie mise de côté se fait de plus en plus forte. J'étudie donc toute les options pour pouvoir avoir une pratique régulière de la taille douce.

Me vla donc avec beaucoup de curiosité vis à vis de vos expériences.

Enchanté

2Présentation Alexis Lapointe Empty Re: Présentation Alexis Lapointe Lun 1 Mar 2021 - 21:14

pierre

pierre
Admin

Bonjour Alexis,
te voici dans une ville qui a fêté il y a quelques années, avec un très beau catalogue pour cette époque, son graveur le plus renommé. Il y a une belle collection au musée et une association des amis de Callot, il me semble, mais qui pourrait être en sommeil. Cela pouvait être de ton temps aux BA, en réfléchissant un peu, sûrement avant 2000.
Je n'ai pas connaissance d'atelier sur Nancy, il y avait un groupe très engagé art contemporain pour la gravure à Metz, Modulab, il me semble. Bonne installation chez toi si tu as la place mais n'oublie pas les ateliers. La gravure a évoluée en une vingtaine d'année, avec un peu plus d'attention aux méthodes un peu plus saines. Et rien de tel qu'un peu de confrontation pour se remettre en selle.
Bienvenue ici et bon travail.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum