aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 11 Jan 2021 - 20:02

Corinne



Bonjour à tous,
Je m'appelle Corinne Lepeytre. Je pratique principalement l'aquatinte sur zinc avec la ville comme thématique. Et plus précisément Paris où je vis et travaille. Cela fait 8 années que j'ai plongé dans la gravure. J'ai appris auprès de Francis Capdeboscq à Paris-Ateliers (atelier des Arquebusiers). Je travaille également à l'atelier aux Lilas pour la Typographie et l'Estampe. Et, depuis peu, j'ai mon propre espace. Je viens juste de recevoir ma presse.  Me reste à l'apprivoiser, ce qui n'est pas si simple. J'ai acquis une presse Polymetaal. Son petit nom est JSV 50. Elle est à la fois électrique et à système hydraulique pour la pression. Tout est à découvrir pour moi ! Merci de votre accueil. A bientôt. Corinne

2Présentation Empty Re: Présentation Lun 25 Jan 2021 - 22:09

pierre

pierre
Admin

Bonjour Corinne,
Bienvenue sur ce forum.
Tu y retrouveras les transcription de ta question sur l'aquatinte qui s'annule. Pas beaucoup plus d'informations que sur FB. De mon côté, je crois que cela est effectivement une conséquence à un certain stade, comme si à un moment il y a une sorte de préférence à une table rase décrétant les petites montagnes en refusant de continuer les vallées. J'ai fait quelques photos qui m'amènent à cette conclusion. Le laminage du zinc a-t-il une influence ? comme si cela restait et ne recommençait pas à mordre aussi vite lorsque l'on arrive à une limite entre deux strates.
N'hésite pas à partager ton expérience et répondre aux questions ou ajouter un commentaire à des posts existants.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum