aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Thomas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Thomas Empty Présentation de Thomas Lun 11 Jan 2021 - 8:58

Thomas



Bonjour,

Merci d'avoir validé mon inscription, et donc de m'accueillir ; merci surtout pour ce forum et tous les échanges qui sont souvent autant de découvertes dans un monde que je ne maîtrise pas. Je n'ai pas de pratique personnelle correspondant à l'estampe, mais j'espère que vous accepterez que je pose ici quelques questions, lorsque j'ai du mal à obtenir les réponses par ailleurs.
Je suis enseignant en collège (techno). J'essaye d'avoir toujours des objets plus ou moins anciens en classe : ça me plait et j'ai l'illusion de croire que, de temps en temps, ça crée des questionnements intéressants chez un élève rêveur.

Dans le domaine de l'estampe au sens large, sont en permanence "exposés" une petite casse de caractères plomb, un composteur, quelques caractères d'affiche, quelques petites plaques qui ont servi à imprimer des BD en format poche, une pierre de litho, une maquette de presse...

En gros je peux avoir besoin d'aide pour vérifier une info et ne pas trop dire de bêtise à notre jeunesse sur un point particulier, mais aussi pour voir ce que je peux faire avec mes petits moyens pour montrer l'utilisation de ces objets. Merci par avance de votre aide, n'hésitez-pas à me dire si mes interventions ne conviennent pas à l'esprit du forum.

2Présentation de Thomas Empty Re: Présentation de Thomas Lun 11 Jan 2021 - 10:05

pierre

pierre
Admin

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum.
C'est avec plaisir que nous essayerons de répondre à tes questions sur ces techniques qui nous passionnent.
je vois que ta première est déjà là…

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum