aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation Fanchon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Fanchon Empty présentation Fanchon Sam 24 Nov 2018 - 11:16

Fanchon

Fanchon

bonjour,
je rejoins le forum ce matin, je suis Fanchon, je vis dans un village du nord de l'Alsace.
mon activité artistique principale est la peinture et j'ai découvert la gravure grâce à une artiste Strasbourgeoise, Nelly Massera.
depuis un an et demi j'ai fait avec elle plusieurs journées de découverte de l'eau forte et des autres techniques. Les ateliers de gravure sont rares / inexistants dans ma campagne et je vais donc me procurer le matériel de base pour faire des essais dans mon propre atelier.
Ce qui me plait le plus n'est pas le geste de graver, quoique ce soit un peu addictif tout de même, ... mais les possibilités de faire des effets via les temps de bains, et les techniques d'encrage, cela me permet de faire le lien avec ma démarche de peintre, et la recherche des effets, bref... je suis un peu "tombée dedans" comme on dit.
merci d’accueillir la débutante que je suis sur ce forum qui est une mine d’échanges.

http://www.francoise-amet.odexpo.com

2présentation Fanchon Empty Re: présentation Fanchon Sam 24 Nov 2018 - 17:18

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Fanchon tu es la bienvenue.Merci pour ta sympathique présentation.
Je crois à te lire que tu ne sera pas longue à faire des encrages en couleurs, je veux dire des encrage polychromes, souvent riches en surprises.
Le seul inconvénient des couleurs multiples c'est le nettoyage des surfaces de travail, des palettes et couteaux, des rouleaux si on utilise ces outils, inconvénient largement compensé par le plaisir du beau tirage tant attendu au lever du papier.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum