aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment emmancher des burins dans des poignées champignon tronqués

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gegmoi



Bonjour à Tous,
ceci est mon premier post même si je suis un lecteur assidu de ce forum qui me donne de bons conseils et que je remercie sincèrement.
Je pratique depuis plusieurs années la pointe sèche, l'eau forte, l'aquatinte.
Il se trouve que j'ai hérité de quelques burins. Je m'essaie d'abord à l'affûtage et à quelques essais de gravures qui sont encore balbutiants.
J'adore ce nouvel outils et j'ai bien l'intention d'explorer ses possibilités.
J'ai plusieurs burins qui n'ont pas de poignée ou de manche, mais j'ai déjà récupéré des poignée forme champignons tronqués.
J'ai aussi compris que l'emmanchement se fait à chaud.
Quelqu'un pourrait-il me guider dans cette opération? Comment chauffer l'embout avant l'insertion dans la poignée, comment respecter un certain angle pour des burins droit et quel angle, comment avoir une position précise du burin pour utiliser au mieux les poignées champignon tronqué et faire en sorte que la pointe du burin soit cohérente avec le méplat de la poignée?
J'ai cherché un peu partout sur le web mais pour l'instant sans succès.
Merci par avance
Cordialement
Gérard

PS: je n'ai pas trouvé d'info sur le forum mais si cela a déjà été traité merci d'avance de me dire à quel endroit

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum