aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Susuli 250 T20 Un Bolide des années 70

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

electron

electron
Admin

Bonjour à tous
Commençons par le protocole , un peu compliqué mais l'électrolyse, c'est compliqué !

Gravure et Morsure I : Tailles croisées très serrées 120 mn
Devant et sous le moteur, selle g, bas pneu AR, compteur, AR plaque coté réservoir, roue AR, immatriculation, Feux AR

Gravure et Morsure II : Tailles croisées moyenne 60 mn
Pied, soufflets et bas, 2 amortisseurs, cadre, pied, guidon, selle partie, pneu AR, haut et dte reste soufflets, couvercle g, AV plaque coté réservoir, int. Garde-boue AR,

Le vernis Big noir devient friable, sans doute mal cuit. Nouveau Vernis rouge semi transparent.

Gravure et Morsure III : Tailles croisées peu serrées ou serrées pâles 40 mn
Selle en partie, réservoir, pneus AV et AR, ombres de la moto, échappement, repose-pieds, bande garde-boue, Ext. Garde-boue AR, feux AR

Gravure et Morsure IV : Ligne isolée noire ou Tailles croisées pâles 25 mn
Suspension AR et AV, garde-boue AV, base du bouchon, voir phare, ombres sur le moteur, attache du rétro, départ des câbles et poignets des freins, Monts Dômes,

Gravure et Morsure V : Ligne isolée claire 10 mn
Haut  du bouchon, phare, guidon, suspension AR, bracelets, rayons, échappements, pneus, câbles, feux AR,

Modèle:

Susuli 250 T20 Un Bolide des années 70 00_sus10


Dessin préliminaire:

Susuli 250 T20 Un Bolide des années 70 2020_s10

Gravure

Susuli 250 T20 Un Bolide des années 70 2020_s11

En suivant pas à pas un protocole rigoureux, on y arrive et c'est motivant car pas cher, pas polluant, pas dangereux, et propre.
A Bientôt

http://eauforte.blogspot.fr/

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Electron
Gros boulot et beau travail.
Tu es infatigable , même avec ce procédé "compliqué"
amicalement

https://aquatinte.forumactif.com

electron

electron
Admin

Bonjour Jean Claude,
Bonjour à tous
La gravure par électrolyse n’est pas si compliquée que ça.
J’ai deux élèves: Mon neveu qui a fait sa première gravure tout à fait réussie avec une seule morsure. Il sait très bien dessiner lui.
Ma petite fille de 9 ans qui ne connaît rien aux électrons, aux cathodes et aux anodes et qui se débrouille très bien également.

On est pas obligé d’utiliser des procédures aussi complexes que celles que j’utilise avec plus de 20 ans de pratique.

La simplicité marche aussi très bien.

Je suis prêt à guider quiconque le souhaite pour avancer avec l’électrolyse.

http://eauforte.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum