aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produits Léon Monrocq

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Produits Léon Monrocq  Empty Produits Léon Monrocq Ven 7 Juin 2019 - 8:52

Gildas Duplenne



Mes tentatives pour insérer les images du traité de Zincographie de Léon Monrocq
ont échoué.
Cet ouvrage étant entièrement écrit à la main et reproduit en zincographie, il ne m'est pas possible de récupérer le texte autrement qu'en le re-tapant...
Je propose donc de faire parvenir les pages concernant les produits Monrocq en pièces jointes depuis mon adresse :  gildas.duplenne@gmail.com

2Produits Léon Monrocq  Empty Re: Produits Léon Monrocq Ven 7 Juin 2019 - 13:11

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
Sais tu pourquoi ça n'a pas marché ?
cela représente de nombreuses pages ? sinn tu pouvais peut etre utiliser servimg.

Enfin ta proposition dee lien est en effet un moyen efficace mais cela peut faire encombrer ta boite e-mail

https://aquatinte.forumactif.com

3Produits Léon Monrocq  Empty envois d'images Mar 14 Jan 2020 - 12:45

Gildas Duplenne



je reviens tardivement sur ma tentative d'envois d'images du traité de Zincographie de Léon Monrocq
Lorsque j'avais essayé il m'a été répondu que le fichier était trop volumineux
pourtant ces images ne dépassent jamais 750 Ko ce qui me semble peu.
Je pourrais les réduire d'avantage mais cela occasionnerait une perte de qualité.
Je suis relié à internet au moyen routeur car je réside dans une zone gris très clair...
Je ne suis pas un fanatique de la télématique et des réseaux dits sociaux aux je ne me connecte jamais.
Je ne consulte même pas la page Facebook de l'atelier auquel je participe !
Je sais me servir de photoshop et d'autres logiciels adobe mais mon ordinateur (mac) est hélas en voie d'obsolescence.

Depuis ma dernière connection je me suis entrainé à la "litho" polyester (polyesterographie ?) que je trouve facile d'utilisation
et j'ai impimé avec ma presse taille douce en utilisant une plaque de revêtement de sol à la place des langes.
Je suis avec attention ce qui s'échange sur ce thème sur le forum.
Gildas

4Produits Léon Monrocq  Empty Re: Produits Léon Monrocq Mar 14 Jan 2020 - 14:46

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
Tu n'expliques pas assez la procédure que tu voulais utiliser pour transmettre cette image car je crois comprendre qu'il ne s'agit pas de format texte mais de l'image d'un texte.
As tu tenté de placer cette image dans un post ou dans la galerie ?
Pour insèrer une image dans un message voir le mode d'emploi dans GUIDE UTILISATEUR

Tu n'es pas le seul a ne pas être "fana" des réseaux sociaux, c'est aussi mon cas et je vis très bien comme cela, mais j'avoue ne pas bien comprendre le rapport avec le forum.

Pour ce qui est de Photoshop et de l'obsolescence de ton Imac, si tu ne changes pas ta version de Photoshop (et pour quelle raison en changer ? Les traitements courants de cosmétiques d'image sous Photoshop n'ont pas beaucoup changé depuis  CS3)
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum