aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

depuis le Mexique.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1depuis le Mexique. Empty depuis le Mexique. Mar 15 Jan 2019 - 3:52

Michel Maugée



Salut á tous, je suis Michel Maugée, 66 ans, artiste peintre et graveur (et céramiste). Je suis diplomé de l' Ecole Supérieure Nationale des Arts Décoratifs (ENSAD). J'ai eu comme professeurs de gravure Messieurs Jacques Frélaut, Fiorini et Heude avec lesquels j'ai appris l'art de la gravure.
J'ai travaillé quelques mois dans l'Atelier du tailledoucier Michel Cornu quand il était á la rue Mouffetard oú j'ai continué á apprendre en travaillant pour l'aider.

Page facebook de "Michel Cornu Art Papier"
https://www.facebook.com/artpapier)

Très content d'intégrer ce forum et d'échanger et partager avec vous.

Je vis depuis 28 ans au Mexique. Je me consacre á ma peinture et gravure et je suis enseignant de gravure á la Faculté d'Architecture de l'Université Autonome de Yucatan (UADY). J'ai un propre atelier et j'utilise une presse Whelan XPress. (Table fixe, les deux rouleaux se déplacent)
Ce fabricant a fermé.

A plus!
Michel

2depuis le Mexique. Empty Re: depuis le Mexique. Ven 18 Jan 2019 - 11:55

pierre

pierre
Admin

Bonjour Michel,
heureux de voir des professionnels entrer dans ce forum et pouvant répondre à d'autres éclairages sur la gravure.
J'espère que tu pourras y trouver ta place et participer aux réponses.
Quant à ta presse, je me suis toujours demandé pourquoi ce principe qui parait le plus simple, plateau entraîné par crémaillère et soutenu par le bas n'était pas plus répandu. J'en ai acquis une version en bois distribué par Lefranc et Cie, Paris (futur Lefranc Bourgeois) pour une "invention", la gravure sur cellulo, bien sûr appelée cellulotypie. Largeur de rouleau 16 cm. Et l'on vient de m'en offrir une autre, sur le même principe, qui doit faire 6 cm de largeur de plateau, imprimée en 3D. Les fichiers se trouvent sur le net.
Bonne continuation de ce pays lointain pour nous qui doit avoir ses approches spécifiques que nous ne connaissons pas ici.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum